Louise Champagne dans notre cité
Le nom de la gagnante du concours en arts visuels qui récompense l’œuvre choisie dans le cadre du concours « Noël dans ma cité » organisé par Ville de Saint-Georges a été dévoilé. Il s’agit de Louise Champagne.
Rappelons que l’an dernier (2015), Louise Champagne et Claude-Félix Pomerleau avaient réuni leurs talents pour présenter une série d’œuvres à l’acrylique et à l’aquarelle « s’harmonisant en douceur à un travail composé principalement d’aluminium et de laiton », comme on l’avait décrit à ce moment. C’était une rencontre assez rare entre une artiste-peintre et un machiniste-artisan, ce qui conférait un grand dynamisme à l’exposition.
C’est donc madame Louise Champagne qui a réalisé l’œuvre gagnante, montrant un paysage de Saint-Georges pendant la période des fêtes. Celle-ci servira à la personnalisation des cartes de vœux de la Ville ainsi qu’à d’autres publications municipales et sera dévoilée au public en novembre prochain.
« Nous avons été emballés par la qualité et la créativité des pièces reçues pour cette 3e édition », souligne Caroline Veilleux, chef de division au Développement culturel à la Ville.
La gagnante recevra une bourse de 400 $ et verra son œuvre ajoutée à la collection de la Ville. Ville de Saint-Georges félicite madame Champagne et remercie tous les participants à la 3e édition du concours.