Ajoutez ce site comme page de démarrage

Relais pour la vie… pour sauver plus de vies

 

Le président d’honneur Claude Morin, Johanne Bouchard des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, Cassandra Warren, de la Société canadienne du cancer et François Bégin du Groupe Canam.

Le président d’honneur Claude Morin, Johanne Bouchard des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, Cassandra Warren, de la Société canadienne du cancer et François Bégin du Groupe Canam.

C’est sous la présidence d’honneur de M. Claude Morin maire de Ville de Saint-Georges qu’a eu lieu le lancement du 10e Relais pour la vie à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Rappelons que le Relais pour la vie est une marche de nuit qui dure 12 heures, et qui aura lieu le 4 juin 2016 au CIMIC. Il a comme but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies.

Pourquoi une marche de nuit ? « C’est parce que la nuit est le moment des pires appréhensions », révèle Claude Morin. Ayant eu deux maires dans sa famille qui sont morts du cancer, « ça vient me chercher ! » confie le maire, qui « met au défi tous les maires de la MRC de Beauce Sartigan, de la grande Beauce, ainsi que toutes les entreprises et organismes de la région à former leurs équipes dès maintenant ».

On semblerait dire ici qu’il est bien de recevoir, mais qu’il faut aussi redonner.

Formez vos équipes

En 2015, le Relais pour la vie de Saint-Georges, avec ses 54 équipes, a récolté plus de 160 000 $ . En 2016, le comité organisateur vise 60 équipes — il en est déjà autour de 45 — pour amasser 165 000 $.

Le comité organisateur souhaite également recruter 200 survivants, accompagnés de leur aidant, pour le Tour des survivants, et de vendre 2 000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

Appuis

Le Relais pour la vie de la SCC à Saint-Georges est appuyé par diverses entreprises, dont CANAM et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, devenir bénévole ou consulter la liste des municipalités participantes, visitez http://bit.ly/1D9urom ou écrivez à www@relaispourlavie.ca,

Prendre le relais sauve plus de vies.

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo