Ajoutez ce site comme page de démarrage

AGA DU PQ DE BEAUCE-SUD

Le député péquiste Alain Therrien de passage à Saint-Georges

Par: Joffre Grondin

L’assemblée générale annuelle du Parti Québécois de Beauce-Sud a reçu Alain Therrien.

L’assemblée générale annuelle du Parti Québécois de Beauce-Sud a reçu Alain Therrien.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Parti Québécois de Beauce-Sud, tenue le samedi 6 février dernier, Alain Therrien, député de Sanguinet et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie, est venu soutenir l’équipe du Parti Québécois.

Le député a également livré une allocution qui a semblé être très appréciée par les militants péquistes de la circonscription présent pour l’occasion.

Les autres partis ont eu droit à quelques égratignures.

Critiques sévères

Monsieur Therrien a notamment accusé les caquistes d’être des faux nationalistes.

« Au Québec, quand tu es un vrai nationaliste, tu es souverainiste. Nous n’avons pas besoin qu’un Parlement élu majoritairement par une autre nation ne vienne prendre nos décisions à notre place. Les caquistes disent qu’ils veulent faire passer le Québec d’abord, mais ils sont incapables de s’assumer jusqu’au bout », a lancé le député avec aplomb.

Poursuivant sur sa lancée, le député péquiste a également sévèrement critiqué la gestion du gouvernement libéral. « Quand ils coupent en éducation, au-delà des chiffres, il y a des enfants en difficulté qui sont privés du soutien dont ils ont besoin. Quand ils coupent dans les services publics, au-delà des chiffres, il y a des personnes démunies qui souffriront de ces coupures », a sermonné Alain Therrien.

Les membres du Parti Québécois de Beauce-Sud ont profité de l’occasion pour échanger sur le travail à faire par leur formation politique dans la circonscription pour la nouvelle année, et ils ont choisi une nouvelle équipe qui formera le comité exécutif. Celle-ci ralliera jeunesse et expérience. Le jeune président sortant et ex-candidat à l’élection de 2014, Alex Gagnon Lacroix, est reconduit dans ses fonctions et l’ex-candidat à l’élection partielle de novembre 2015, Renaud Fortier, se joint à l’équipe à titre de conseiller.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo