Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Jessica Pruneau chantera à Londres

Jessica Pruneau s’envolera bientôt pour Londres. Photo : Caroline Fournier

Jessica Pruneau s’envolera bientôt pour Londres. Photo : Caroline Fournier

Jessica Pruneau, jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Prosper, s’envolera pour l’Angleterre le 21 janvier 2016, pour présenter une série de spectacles acoustiques à Londres. Elle va aussi tenter sa chance aux quarts de finale d’un concours de musique local pour lequel elle s’était classée en juin dernier. Il s’agit d’un concours de « micro ouvert » où des artistes de la relève, de partout dans le monde, se produisent en solo, en duo ou en groupe et courent la chance de remporter un contrat d’enregistrement avec la maison de disque The Indie Label, et d’autres prix. 

« C’est un peu un concours de circonstances de m’être retrouvée en quarts de finale », révèle la jeune chanteuse, elle-même surprise.

« C’est en voulant booker un  “set” dans un de mes pubs préférés que j’ai appris que les sélections pour un concours y avaient lieu ce soir-là. Comme je quittais Londres quelques jours plus tard et que je ne voyais pas comment je pourrais donner suite au concours, j’ai demandé si je pouvais jouer quelques chansons quand même, sans nécessairement m’inscrire. On m’a répondu avec humour : “Tant qu’à jouer, aussi bien t’inscrire !” en ajoutant mon nom à leur liste. », rigole-t-elle.

C’est non sans étonnement que Jessica a appris que ses interprétations l’avaient qualifiée pour les quarts de finale.

Elle sera donc parmi les huit artistes internationaux qui concourront au pub The Cuban le 25 janvier prochain à l’occasion de l’une des soirées de quarts de finale du concours « Be Somebody » orchestré par la maison de disque.

Profitant de l’occasion pour retourner faire de la musique dans une ville qu’elle affectionne particulièrement, elle n’a pas hésité longtemps avant d’accepter l’invitation. « Ce n’est pas un gros concours comme La Voix ou The X Factor, mais ça sera excitant. Et toutes les excuses sont bonnes pour faire un voyage ! Surtout à Londres ! » confie-t-elle en riant.

Des spectacles en plus

Durant son passage dans la capitale britannique, Jessica Pruneau se produira sur les scènes de différents pubs renommés, dont le Abbey Tavern et le Proud Camden, endroits bien connus de l’emblématique quartier musical Camden Town.

Pour suivre Jessica dans son périple londonien et ses activités musicales ici et ailleurs, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram (@jessicapruneau) et visiter son tout nouveau site web www.jessicapruneau.com

Pour avoir une idée du décor dans lequel elle sera plongée à Camden Town, au nord de Londres, vous pouvez jeter un œil ici : http://bit.ly/1OQiYn9

N’oublions pas. Bonne chance !

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo