Pas vraiment une surprise : Paul Busque élu
Par: Joffre Grondin

Permettons-nous de rendre hommage au travail souvent méconnu de l’omniprésent attaché de presse qui fait « tout ». On en voit ici un exemple, Pier-Luc Daigle, au centre, qui fend la foule et réunit la mère du candidat à son fils, sous l’œil de la ministre du Tourisme Dominique Vien et de Robert Dutil.
Le candidat libéral Paul Busque était annoncé vainqueur à peine une heure après la fermeture des bureaux de vote. À 21 h 6, « le député de Beauce-Sud » entrait dans le mode député ; sur 119 bureaux sur 169, le candidat libéral menait par 2299 voix.
Il était on ne peut plus évident que si « la tendance se maintenait » l’issue était claire.
Bref, il était élu, avec plus de 50 % des voix, ce qui confirmait les projections.
Plusieurs libéraux importants étaient présents pour appuyer le candidat. Mentionnons Ghislain Bolduc, député de Mégantic-Compton et du ministre Laurent Lessard très présent dans la campagne, ainsi que Dominique Vien, ministre du Tourisme. Celle-ci a d’ailleurs déclaré spontanément que « les Beaucerons ont saisi le message… ils ont besoin de quelqu’un qui leur parle franc… »
Monsieur Robert Dutil était aussi présent pour appuyer Paul Busque. Selon le député sortant, « il faut se battre pour nos dossiers »
Les résultats
Selon les résultats disponibles, les élections partielles dans 4 comtés du Québec n’ont pas réservé de surprises majeures. Chaque parti a gardé ses acquis.
C’est cependant dans Beauce-Sud que la participation a été la plus élevée, à 43,21 %.
À 21 h 44 le lundi 9 novembre, Paul Busque (PLQ) : avait 55,9 % des voix, lui donnant une majorité de 5419 voix ; suivi par Tom Redmond de la CAQ, avec 29,85 % des voix ; le troisième étant Renaud Fortier du PQ avec 6,87 % des voix.
Les élections sont terminées.