POLITIQUE NATIONALE DE LA RURALITÉ
Inauguration du projet : Accueil en beauté à Saint-Éphrem
Le projet Accueil en Beauté à Saint-Éphrem voit le jour grâce à l’implication de citoyens engagés au sein du comité d’embellissement en place depuis un an. Le projet, tel qu’élaboré, consistait à installer des enseignes de bienvenue aux quatre entrées de la municipalité, concevoir et aménager un parc au centre de la municipalité, installer des jardinières et enfin, embellir certains lieux publics.
M. Samuel Rodrigue, artiste-forgeron de Saint-Éphrem, a conçu, réalisé et installé les enseignes de bienvenue. Elles ont nécessité un énorme travail, mais ce sont de vraies œuvres d’art.
Le comité d’embellissement remercie les quatre citoyens qui ont accepté de placer ces œuvres d’art sur leur terrain. Il s’agit de M. Alain Rodrigue, M. Robert Gosselin, Mme Normande Perreault et de Mme Jacqueline Bernard.
Aménagement
M. André Gilbert de l’Art du Paysage inc. a réalisé l’aménagement qu’il a conçu pour le parc au centre de la municipalité. Avec la collaboration de la municipalité, de Mme Sylvie Bolduc des Serres St-Éphrem et plusieurs membres du comité d’embellissement et autres bénévoles, le parc s’est embelli de jour en jour.
Les partenaires du projet
La MRC Beauce-Sartigan a fourni 43 505 $ dans le cadre de la politique nationale de la ruralité. La Caisse des Sommets de la Beauce a versé 20 000 $, et la municipalité a soutenu le projet en s’impliquant pour environ 20 000 $ sous forme de travaux divers.
On ne peut passer sous silence la participation de National Granit pour le matériel de qualité fourni. Rappelons également que ce projet n’aurait pu être réalisé sans la participation bénévole des membres du comité d’embellissement de la municipalité de Saint-Éphrem.
La population est conviée à venir admirer ces magnifiques réalisations qui embellissent la municipalité de Saint-Éphrem et lui donneront fière allure pour son 150e anniversaire en 2016 !