Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Nouveau partenaire financier pour le CEB

Par: Joffre Grondin

Denis Breton, président du CEB, Étienne Nadeau, directeur de la Financière Sun Life en Chaudière-Appalaches et Claude Morin, directeur général du CEB

Denis Breton, président du CEB, Étienne Nadeau, directeur de la Financière Sun Life en Chaudière-Appalaches et Claude Morin, directeur général du CEB

La Financière Sun Life devient le nouveau partenaire financier du Conseil économique de Beauce (CEB) pour les deux prochaines années. Le 24 septembre dernier, le président, M. Denis Breton, était très heureux d’annoncer ce partenariat, qui viendra principalement soutenir le CEB dans ses opérations et dans la poursuite de sa mission. 

La Financière Sun Life s’ajoute ainsi au partenaire privé TELUS et aux deux partenaires gouvernementaux, soit la MRC de Beauce-Sartigan et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

La Financière Sun Life, versera 20 000 $ par année au CEB en échange de visibilité, ce qui va permettre de collaborer au maintien des services du CEB qui se traduisent par des services gratuits aux entrepreneurs et par un fort pourcentage d’autofinancement des opérations de l’organisme.

Nous avons un modèle unique public privé qui fonctionne », informe Denis Breton. En effet, le tiers du budget provient du privé.

L’année 2015 marque le 40e anniversaire du CEB, et également le 150e de la Financière Sun Life. Il est très possible que votre père et même votre grand-père aient été assurés par Sun Life.

Rappel de la mission et du mandat 

La mission du CEB est de favoriser la création de richesse dans la région. Le CEB vise à collaborer aux succès des entrepreneurs en facilitant le démarrage, l’expansion et la continuité des entreprises de Beauce-Sartigan par des actions concrètes stimulant l’entrepreneuriat beauceron.

L’organisme offre un soutien technique et financier de qualité dans le développement de projets d’entreprises. En plus d’offrir aux entrepreneurs potentiels ou en activité un éventail de services et de programmes, le CEB propose des activités de réseautage telles que des déjeuners-conférences et des soupers thématiques tout au cours de l’année.

En plus du volet principal qui est le développement économique, l’organisme appuie et soutient des initiatives et projets liés aux secteurs de développement socio-économique tels l’économie sociale, la ruralité, la culture et le tourisme.

Le CEB collabore aussi à de multiples projets avec différents partenaires.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo