Ajoutez ce site comme page de démarrage

LA RENTRÉE AU CÉGEP BEAUCE-APPALACHES

Mais où est donc passé l’été ?

 

entréCégep2015Tempus fugit ! qu’y disait dans Astérix. Le 18 et 19 août, le Cégep Beauce-Appalaches accueillera environ 1 700 étudiants à ses centres de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic. Les cours débuteront officiellement jeudi. Mais où est donc passé l’été ? On n’a pas encore fini de ramasser les branches et arbres tombés dans la semaine que le CÉGEP va ouvrir.

Il demeure que les dates sont impitoyables. Quand les écoles ouvrent, les vacances sont perçues comme finies.

Mais…

En date du 13 août, 1 695 étudiants étaient inscrits dans l’un des trois centres : 860 en études collégiales, 899 dans des programmes techniques et 671 au préuniversitaire. 112 autres font leur entrée au Tremplin-DEC.

Le nombre d’étudiants à Sainte-Marie est passé de 89 l’an passé à 145 cette année. Cette hausse de clientèle de 60 % justifierait le 750 000 $ d’aménagement du deuxième étage du Centre qui sont sur le point d’être complétés.

Dans quoi vont-ils ?

Le Centre de Saint-Georges accueillera 1440 étudiants et celui de Lac-Mégantic 110. Les Sciences humaines (389 inscrits) et les Techniques d’éducation spécialisée (247) sont les programmes les plus populaires. Les Sciences de la nature (193), les Soins infirmiers (144), le Génie civil (114), les Techniques d’éducation à l’enfance (113) et les Techniques de comptabilité et gestion (110) suivent dans l’ordre.

Soulignons les 13 inscriptions pour le programme de Génie industriel.

Où vont les pesos ?

Des travaux nécessitant des investissements d’un million de dollars ont été réalisés au cours de l’été au Centre de Saint-Georges. Le sixième étage où se trouve le département de Techniques d’éducation spécialisée a été rénové au coût de 450 000 $. La réfection des douches et des toilettes de la résidence des filles, la réparation de la façade du Cégep et le remplacement de chauffe-eau et de chaudières sont évalués à environ 500 000 $.

Ça fait un -demi-million.

Accueil et Fête de la rentrée

L’accueil des étudiants des centres de Sainte-Marie et Lac-Mégantic se déroulera le mardi 18 août et celui des étudiants de Saint-Georges, le mercredi 19 août. Étudiants et membres du personnel sont par ailleurs conviés à la Fête de la rentrée, le mardi 25 août à Saint-Georges, sur l’heure du dîner. La Fête aura lieu le 27 aux centres de Sainte-Marie et de Lac-Mégantic.

Bonne rentrée !

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo