Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

FIERS DE LEUR PRÉSIDENTE!

Jocelyne Rancourt reçoit un prix Hommage bénévole-Québec 2015

 

Le ministre Sam Hamad remet le prix Hommage bénévolat-Québec à Jocelyne Rancourt à l'Assemblée nationale.

Le ministre Sam Hamad remet le prix Hommage bénévolat-Québec à Jocelyne Rancourt à l’Assemblée nationale.

Le 14 avril dernier, Madame Jocelyne Rancourt, membre de l’Afeas Saint-Georges, recevait des mains de M. Sam Hamad, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, le prix Hommage bénévolat-Québec 2015, lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale.

Madame Rancourt représente l’Afeas Saint-Georges à la Table de concertation des ainés de Beauce-Sartigan depuis bientôt 10 ans, en est la présidente depuis 6 ans, et préside la Table régionale de concertation des aînés de Chaudière Appalaches pour une deuxième année.

Engagement remarquable

Ce prestigieux prix Hommage bénévolat-Québec, remis par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, vient souligner son engagement remarquable envers la communauté ainsi que son dévouement et les membres de la Table tiennent à exprimer leur immense fierté à l’endroit de leur présidente.

Madame Rancourt est une bénévole très recherchée et très appréciée. Les membres vantent le leadership, la diplomatie ainsi que l’originalité de leur présidente qu’ils qualifient aussi de rassembleuse. Traduisant la pensée d’un grand nombre, Madame Marie-Claude Bilodeau, directrice de l’Association bénévole Beauce-Sartigan, affirme que « Mme Rancourt est une femme riche d’expérience et un modèle pour les valeurs qu’elle véhicule»

Madame Sonia Simard, Cadre supérieur au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce, a tenu à dire « Bravo et mille fois merci à une femme dynamique et engagée pour le bien-être des personnes âgées du territoire de Beauce-Sartigan et de l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches. C’est grâce à des gens comme vous que nos communautés peuvent demeurer bien vivantes ».

Un parcours exceptionnel

À la fin des années 1990, Mme Jocelyne Rancourt commence son bénévolat dans le domaine de la santé en s’impliquant, d’une part, au Centre hospitalier de Beauceville et, d’autre part, comme intervenante à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

Elle se dirige ensuite vers l’Association féminine d’éducation et d’action sociale, où elle devient agente de liaison au local et au régional. Elle préside aussi les conseils d’administration de trois organismes, soit le Centre d’action bénévole de Beauce-Etchemin et deux Tables de concertation des aînés.

Aujourd’hui retraitée du réseau de la santé, elle poursuit son engagement dans la communauté et demeure une ressource inestimable pour les organismes où elle œuvre.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo