Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN GRAND JOUR POUR LE DOMAINE TASCHEREAU – PARC NATURE

Ouverture de la Passerelle Placide-Poulin

Vue de la passerelle aérienne Placide-Poulin

Vue de la passerelle aérienne Placide-Poulin

Une autre étape dans le développement du Domaine Taschereau — Parc nature sera franchie le dimanche 15 mars prochain à 14 h, quand la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau, à Sainte-Marie, procédera à l’ouverture de la spectaculaire passerelle aérienne Placide-Poulin. 

D’une hauteur de cinq mètres (16 pieds) et d’une longueur de 270 mètres (900 pieds), l’imposante structure donnera accès au cœur du parc écologique, même lors des plus fortes crues, via la Maison du tourisme (boulevard Vachon).

« L’ensemble composé par l’Éco-refuge Desjardins et la Passerelle Placide-Poulin offrira une expérience originale en lien avec nos légendaires inondations et permettra à notre population et aux visiteurs de prendre la mesure — ou la démesure ! — de ce phénomène naturel qui touche particulièrement la Beauce », évoque Denis Sylvain, président de la Corporation et instigateur du projet.

Pour souligner l’ouverture, de la tire sur neige sera servie gracieusement à l’Éco-refuge Desjardins, entre 14 h et 16 h. Accédez au site à partir du stationnement de la Chapelle Sainte-Anne, ou, pour les piétons, par la Véloroute, à l’arrière de la Maison du tourisme. « Ce dimanche, soyez parmi les premiers à fouler la nouvelle passerelle et à vous sucrer le bec en 2015 ! », de conclure M. Sylvain.

Soulignons la générosité de M. Eddy Faucher, qui fournira la tire sur neige.

À propos de

Le Domaine Taschereau – Parc nature est un parc écologique en développement et un site historique de 53 hectares inauguré à l’été 2013, soit exactement 275 ans après la fondation du domaine seigneurial Taschereau sous le régime français, en 1738.

Plus de 150 espèces d’oiseaux ont été observés dans cette mosaïque de milieux humidesPasse.

La portion sud-ouest de l’Allée du Cardinal maintenant complétée donne accès au secteur central du parc et à l’Éco-refuge Desjardins, à partir de la chapelle Sainte-Anne. On peut voir plus de détails sur leur site :

http://www.domainetaschereau.com/?page_id=2

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo