« LA CORSE, ÎLE DE BEAUTÉ »
Claude Gagné en solo : photos de toute beauté

Claude Gagné présentait son exposition en solo au restaurant-café La Poulette Grise, début février 2015.
C’est lors d’un 5 à 7 dans le décor chaleureux du restaurant-café La Poulette Grise, qu’une trentaine de personnes se sont réunies pour le vernissage de l’exposition de photographies réalisées par Claude Gagné. Pur délice que ces photos.
Pour cette première exposition solo, c’est sous le thème « La Corse, Île de beauté », que l’artiste a présenté une sélection de 24 photos prises lors d’un séjour en Corse, une île française au cœur de la Méditerranée.
Un peintre fait un vernissage, normal. Un photographe !!! Moins fréquent. Mais… en ce temps ou tout le monde sort son cellulaire plus vite que son ombre, il ne faut pas oublier que prendre des photos est une chose, et qu’un artiste-photographe est autre chose. Facile à prouver.
Il s’agit de regarder les captures de scènes que Claude Gagné a croquées sur le vif. Vous pouvez les voir à La Poulette Grise, 35 rue Notre-Dame Nord à Sainte-Marie. Parlant de la Corse, pour l’Obélix en vous qui sommeille, vous pouvez y manger un civet de sanglier à la Bonifacio.
Grands formats et achats
Cette exposition privilégie les grands formats afin de mettre en valeur toute la beauté des paysages naturels et construits qui se sont présentés aux yeux du photographe au détour des routes sinueuses de la Corse.
L’exposition présente 24 de ses photos dans des formats de 16 X 24 pouces et de 8 X 12 pouces.
Notez que…
Il est possible de commander des tirages de ces photos en contactant Claude Gagné en cliquant sur [email protected]
L’exposition a lieu jusqu’au 30 mars à La Poulette Grise. Pour connaître les heures d’ouverture, passez voir leur page Facebook : http://on.fb.me/1KHerPR
Pour un complément d’information sur les photos présentées : http://empreintesdelumiere.com/portfolio/la-corse
À propos de…
Artiste multidisciplinaire œuvrant principalement en photographie ces dernières années, Claude Gagné a participé à plusieurs expositions collectives, mais celle-ci est sa première véritable exposition solo. Il est aussi président d’Artistes et Artisans de Beauce, une association qui contribue au développement culturel et artistique de la Beauce.