Ajoutez ce site comme page de démarrage

MUR DE SOUTÈNEMENT DE LA PROMENADE REDMOND

Le gouvernement du Québec émet un décret à Ville de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges vient de franchir une nouvelle étape dans son projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond.

Ville de Saint-Georges vient de franchir une nouvelle étape dans son projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond.

Le gouvernement du Québec a émis un décret autorisant Ville de Saint-Georges à poursuivre le projet de reconstruction du mur de soutènement de la promenade Redmond. Le décret a été publié dans la gazette officielle le 17 décembre.

La Ville avait déposé une étude d’impact sur l’environnement le 17 mai 2013 et le Bureau d’audiences publiques en environnement a ensuite procédé à l’analyse de cette étude avant de la rendre publique le 25 février 2014. Une période d’information et de consultation publique a suivi, du 25 février au 11 avril. Durant cette période, aucune demande d’audience publique n’a été déposée au BAPE.

Projet acceptable

Le 23 septembre dernier, le Bureau a finalement produit un rapport d’analyse dans lequel il juge que le projet est acceptable sur le plan environnemental selon les conditions et mesures prévues.

Restent les dollars !

Le maire de Saint-Georges M. Claude Morin s’est dit très heureux de cette décision. « Nous venons de franchir une étape importante dans ce projet et nous en sommes très contents. Si nous déposons des plans qui respectent les propositions présentées lors de l’étude d’impact, les certificats d’autorisation ne seront que formalités. Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la préparation de ce dossier ainsi que la population qui a bien compris l’importance de ces travaux. Toutefois, il ne s’agit que d’une étape. Nous attendons maintenant que les deux paliers de gouvernement s’impliquent financièrement dans la réfection du mur de soutènement, un projet d’immobilisation estimé à 20,4 M$, ».

Le maire ajoute cependant que « pour réaliser les travaux en 2015, nous devons adjuger le contrat d’ici la fin du mois de mai. Le temps presse et le temps c’est de l’argent en cette période économique où chaque denier public doit être investi d’une façon responsable ».

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo