Ajoutez ce site comme page de démarrage

Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est

Les résidents sont de retour

Une chambre pour deux personnes dans le centre rénové.

Une chambre pour deux personnes dans le centre rénové.

Après un séjour de sept mois hors de leur milieu de vie, les résidents du Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est, ont enfin regagné leur résidence, un lieu quasi méconnaissable et nettement plus chaleureux. Les rénovations ont coûté environ 3 M$ et exigé beaucoup d’efforts et de compromis tant de la part des 40 résidents que de leurs proches et du personnel, notamment à cause des déménagements. 

La décision de déplacer les résidents pour la durée de ce chantier avait été longuement mûrie et, aujourd’hui, on maintient que c’était la meilleure chose à faire.

Des travaux longtemps attendus

Le chantier a permis l’ajout de salles de baignoires, l’aménagement d’aires de rencontre plus conviviales, l’installation de gicleurs et diverses rénovations visant à assurer plus de confort ainsi que la sécurité des résidents. Ces travaux étaient attendus depuis longtemps.

Très satisfaites, la directrice générale, Marie-Claude Bélanger, ainsi que la directrice du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées, Sonia Simard, ont exprimé leur profonde reconnaissance à l’endroit de toutes les personnes impliquées dans ce vaste projet, sans oublier les résidents et le personnel du Centre d’hébergement de Beauceville où plusieurs résidents de Saint-Georges ont été accueillis temporairement, parfois en cohabitation.

Un petit salon accueillant au 2e étage

Un petit salon accueillant au 2e étage

« Une fois de plus, on a vu la solidarité des Beaucerons se manifester. C’est extraordinaire de travailler avec les gens d’ici. Il ne fait aucun doute qu’on a encore le sens de la corvée », a lancé madame Bélanger.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo