Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est
Les résidents sont de retour
Après un séjour de sept mois hors de leur milieu de vie, les résidents du Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est, ont enfin regagné leur résidence, un lieu quasi méconnaissable et nettement plus chaleureux. Les rénovations ont coûté environ 3 M$ et exigé beaucoup d’efforts et de compromis tant de la part des 40 résidents que de leurs proches et du personnel, notamment à cause des déménagements.
La décision de déplacer les résidents pour la durée de ce chantier avait été longuement mûrie et, aujourd’hui, on maintient que c’était la meilleure chose à faire.
Des travaux longtemps attendus
Le chantier a permis l’ajout de salles de baignoires, l’aménagement d’aires de rencontre plus conviviales, l’installation de gicleurs et diverses rénovations visant à assurer plus de confort ainsi que la sécurité des résidents. Ces travaux étaient attendus depuis longtemps.
Très satisfaites, la directrice générale, Marie-Claude Bélanger, ainsi que la directrice du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées, Sonia Simard, ont exprimé leur profonde reconnaissance à l’endroit de toutes les personnes impliquées dans ce vaste projet, sans oublier les résidents et le personnel du Centre d’hébergement de Beauceville où plusieurs résidents de Saint-Georges ont été accueillis temporairement, parfois en cohabitation.
« Une fois de plus, on a vu la solidarité des Beaucerons se manifester. C’est extraordinaire de travailler avec les gens d’ici. Il ne fait aucun doute qu’on a encore le sens de la corvée », a lancé madame Bélanger.