22e saison de Ciné-Plus
Qu’est-ce qu’on fait ici ?
La 22e saison d’automne du Ciné-Plus Saint-Georges présente, le 22 octobre, un film de répertoire québécois de Julie Hivon, avec Maxime Dumontier, Sophie Desmarais, Charles-Alexandre Dubé, et Guylaine Tremblay.
Voici un résumé du film
Yan, Simon, Roxanne, Maxime et sa sœur Lily sont au début de la vingtaine. L’âge de tous les possibles. Ils sont amis depuis longtemps. Ils commencent leur vie professionnelle. Et voilà qu’un bel après-midi d’été, la voiture de Yan se plante dans un poteau. Le jeune homme meurt sur le coup. Le reste de la bande est sens dessus, dessous. Tous les quatre un peu perdus, et se cherchant de nouveaux repères, essayant de retrouver un sens profond à leur existence. Un été où tout bascule, où les pôles s’inversent l’espace d’un moment. Des amis qui se perdent et se retrouvent. La mort, l’amitié, l’amour, la vie quoi…
Site Web pour voir la bande-annonce : www.films53-12.com/Quest-ce-quon-fait-ici/
Ciné-Plus
Tous sont évidemment invités à venir assister à la diffusion des films de Ciné-Plus.
Les films sont projetés à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée habituelle est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-Plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook du groupe. Elle sera également accessible sur le site Web de l’organisation au www.cineplusstgeorges.net
À propos du Ciné-Plus Saint-Georges
Le Ciné-Plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau Plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur, Québécois et étrangers récents, en 35 mm et vidéo. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.