Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le pique-nique interculturel : un franc succès !

Un record de participation en 2014 pour le pique-nique interculturel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA).

Un record de participation en 2014 pour le pique-nique interculturel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA).

C’est le 24 août dernier au parc des Sept Chutes qu’avait lieu le traditionnel pique-nique interculturel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA). Plus de 120 personnes étaient présentes à l’activité, un record pour cette activité annuelle sous le soleil.

Sous forme de potluck, chacun des participants a apporté un plat à partager. « Grâce aux plats de chacun, nous avons eu un festin fabuleux », indique Ruth Gagnon, présidente de l’ABNA. Le pays d’origine des convives était très diversifié : Mali, Belgique, Côte d’Ivoire, Haïti, France, Vietnam, Maroc, Tunisie, Mexique, Argentine, Paraguay, Équateur, île de la Réunion, Colombie, Madagascar et, bien sûr, Canada, une grande diversité.

« Le soleil était de la partie et les gens étaient ravis », mentionne Mélanie Grenier, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud. L’organisme s’implique depuis 2011 dans l’organisation du pique-nique interculturel via son projet Trait-d’Union.

L’ABNA a profité de l’occasion pour souligner l’engagement extraordinaire de deux bénévoles émérites, madame Danielle Bolduc et monsieur Daniel Veilleux. Ces personnes font preuve d’un dévouement extraordinaire et ce, depuis la fondation de l’ABNA. Un certificat honorifique leur fut remis pour les remercier.

Musique

On sait que, chaque année, l’organisation prend soin d’insérer un côté musical au pique-nique. La portion musicale 2014 fut assurée par le duo composé de Joannie Demers et Olivier Turcotte. Mendelsshon Saintelus a également offert un touchant témoignage. Arrivé au Québec comme étudiant en 2011, celui-ci travaille dorénavant dans la région.

L’activité a été possible grâce à de généreux commanditaires tels que CAMBI et Pro Sérigraphie. Des prix de présence ont également été offerts par Métro Laval Veilleux, Accommodation 7-23, La Vieille Tablée, Olives et Gourmandises et Tracy Ayotte.

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo