Ajoutez ce site comme page de démarrage

SOUPER DES JEUNES GENS D’AFFAIRES

Le CEB présente Richard Poulin

Par: Joffre Grondin

Pierre Rodrigue de Telus, Denis Breton président du CEB, Frédéric Gagné du comité organisateur, le conférencier Richard Poulin, Patrick Morissette, d.g. de MAB Profil et Charles Pépin de Desjardins Entreprises Chaudière-Sud.

Pierre Rodrigue de Telus, Denis Breton président du CEB, Frédéric Gagné du comité organisateur, le conférencier Richard Poulin, Patrick Morissette, d.g. de MAB Profil et Charles Pépin de Desjardins Entreprises Chaudière-Sud.

Pour le 29e Souper des jeunes gens d’affaires, le CEB présente le conférencier invité, monsieur Richard Poulin, chef de la direction de Komutuel, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions intégrées en télécommunications.

Le Souper aura lieu le jeudi 30 octobre prochain, au Georgesville, à 18 h 30.

Le conférencier

Dans le secteur des technologies de l’information depuis 25 ans, Richard Poulin fait remarquer au départ que dans ce domaine les « produits durent au plus 3 ans, il faut se renouveler constamment ». Il fait aussi remarquer avec justesse que, même dans les échecs, « l’obligation de se relever amène bien souvent de nouvelles idées ». Les invités pourront donc partager les hauts et des bas de son entreprise de sa naissance à aujourd’hui.

Se référant à la vitalité du réseautage à la fois en Beauce et dans son expérience personnelle, il lance avec conviction que : « plus on partage, plus on avance ».

Le président du Conseil économique de Beauce rappelle que ces soupers consacrés aux moins de 30 ans sont indispensables pour former la relève. Depuis l’ajout de ruralité et tourisme avec la fusion avec le CLD, « on touche à tous les secteurs pour créer de la richesse », ajoute monsieur Breton.

Découvertes

Au cours de la soirée, les participants pourront découvrir de nouvelles entreprises et de jeunes entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan grâce à des capsules vidéo qui seront présentées.

Importance

Les Soupers sont un moyen de financement important. Les quelque 400 participants amènent environ 30 000 $ pour l’organisme. Cependant, les Soupers sont considérés tellement important pour conserver et stimuler la vitalité du réseautage du milieu des affaires, que le directeur-général du CEB, Claude Morin, va jusqu’à dire que « même sans faire de bénéfices, on le ferait quand même ».

Inscription

Un formulaire est disponible pour réserver sa place sur le site Web du CEB ici : www.cebeauce.com Des lettres d’invitation seront aussi envoyées par la poste aux entreprises.

Le coût est de 120 $ plus taxes pour les membres et de 150 $ plus taxes pour les non-membres. Pour encourager la participation de la relève, le billet est au coût de 80 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.

 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo