Ajoutez ce site comme page de démarrage

Coopérative de santé Robert-Cliche

Nouvelle clinique à Saint-Joseph

M. Martin Jacques, coprésident de la campagne de financement, M. Michel Roy, président de la Coopérative, Dre Isabelle Patry, M. Louis Jacques, grand donateur au projet, et M. Gaston Vachon, coprésident de la campagne de financement.

M. Martin Jacques, coprésident de la campagne de financement, M. Michel Roy, président de la Coopérative, Dre Isabelle Patry, M. Louis Jacques, grand donateur au projet, et M. Gaston Vachon, coprésident de la campagne de financement.

Le 17 juin dernier avait lieu l’inauguration officielle du nouveau point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph-de-Beauce. Près d’une centaine de personnes ont pu constater l’ampleur des travaux réalisés entre juin et décembre 2013, ainsi que souligner l’effort collectif d’une foule de partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet.  

Une campagne de financement, coprésidée par M. Martin Jacques et Me Gaston Vachon, avait été lancée en mai 2013 pour soutenir l’établissement du nouveau point de service. L’objectif de 200 000 $ fut largement dépassé, car une somme de 381 000 $, équivalant au coût des investissements réalisés par la Coopérative dans ce projet, fut amassée.

« Nous demandions aux entreprises de s’impliquer et l’appel a été entendu. J’aimerais remercier sincèrement tous les donateurs au projet, dont, notamment, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre pour son don de 50 000 $, ainsi que le CLD Robert-Cliche, Cuisitec et le couple Martin Jacques et France Lessard pour leur appui respectif de 25 000 $ chacun. », a souligné Me Gaston Vachon.

La Coopérative de santé Robert-Cliche est très reconnaissante envers tous les donateurs et partenaires qui ont participé d’une manière ou d’une autre à ce projet, qui s’est réalisé rapidement. M. Michel Roy, président du conseil d’administration a souligné l’importante implication financière de M. Louis Jacques.

« Grâce à vous tous, les gens de Saint-Joseph et des environs sont maintenant dotés des outils et infrastructures nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins chez eux. Ne reste plus qu’à la population de continuer de supporter la Coopérative dans son développement » de conclure M. Roy.

M. Louis Jacques, la personnalité vedette de cette cérémonie, était très fier et enthousiaste : « c’est enfin vrai et concret. Il y a plusieurs années que j’attends ce moment. Je suis réellement comblé de pouvoir léguer aux gens de Saint-Joseph et des environs un projet qui devrait leur permettre de compter sur un service de médecine familiale de proximité pendant plusieurs générations. »

Cette soirée fut l’occasion de rencontrer pour une première fois Dre Isabelle Patry, impressionnée par l’engouement que suscite le projet au sein de la population : « C’est beau de voir comment les gens d’ici se tiennent pour réaliser des projets qui leur sont chers. Dans le domaine de la santé, on ne voit pas ça souvent, et cela me rend fier de m’établir dans cette communauté », a-t-elle déclaré.

Pour informations au sujet de la Coopérative de santé Robert-Cliche [email protected] ou 418-774-9878.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo