Ajoutez ce site comme page de démarrage

Service de prêt numérique à la bibliothèque municipale

Carole Paquet, directrice, Service des loisirs et de la culture, Marie Tanguay, chef de division – Bibliothèque, et Claude Morin, maire de Saint-Georges ont présenté le nouveau service de prêt numérique.

Carole Paquet, directrice, Service des loisirs et de la culture, Marie Tanguay, chef de division – Bibliothèque, et Claude Morin, maire de Saint-Georges ont présenté le nouveau service de prêt numérique.

Quelque 400 livres numériques sont désormais accessibles aux abonnés actifs de la bibliothèque municipale de Saint-Georges grâce à la plateforme pretnumerique.ca . Pour avoir accès au prêt de livre numérique, il faut être membre actif de la bibliothèque, mais l’abonnement est gratuit pour les résidents de Saint-Georges.

Il est aussi possible de s’abonner à coût raisonnable pour les non-résidents.

Il s’agit d’une collection de plus de 400 titres composée majoritairement de documents pour adultes tels : romans, biographies et autres documentaires ainsi qu’un choix varié de documents destinés aux enfants, principalement de parutions d’éditeurs québécois et français.

De nouveaux titres seront ajoutés régulièrement de façon à présenter une offre en constante évolution et fidèle aux attentes des usagers.

Utilisation

Pour utiliser le service, l’usager doit se connecter à son dossier en ligne via la page internet de la bibliothèque http://bibliotheque.saint-georges.ca/. De là, il pourra avoir accès à la collection de livres numériques et télécharger les documents sur son appareil électronique. Deux prêts numériques par membre sont permis (en plus des documents normalement permis soient : 5 documents écrits, 2 disques compacts et 1 DVD).

Les titres empruntés peuvent être lus sur un ordinateur ou un appareil mobile. Les fichiers sont chronodégradables : au-delà de la durée de prêt de 21 jours, le titre emprunté redevient disponible pour un autre usager.

Pour trouver des réponses aux questions de base sur l’emprunt de livres numériques, on peut consulter le Guide de démarrage sur le site www.pretnumerique.caou assister à une séance d’information et d’initiation qui se tiendra à la bibliothèque le jeudi 5 juin à 13 h 30 ou encore le mardi, 10 juin à 19 h. D’autres dates pourront être ajoutées selon la demande.

La Ville est heureuse de faciliter la lecture en mettant à la disposition de ses citoyens de nouveaux outils. Transporter toute une bibliothèque avec soi est maintenant possible grâce au prêt numérique. Désormais, il sera plus facile que jamais pour les Georgiens, petits et grands, de lire ses auteurs préférés en tout temps, de partout.

Ville de Saint-Georges vous souhaite bonne lecture !

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo