La botte de Benedict Arnold
Par: Jean-Nicol Dubé

Monument érigé au Saratoga National Historical Park, près de l’endroit où Arnold a été blessé à la jambe la deuxième fois, avec Arnold, à droite.
L’Américain Benedict Arnold est bien connu en Beauce pour avoir été hébergé par nos ancêtres lors de son passage pour aller combattre les Britanniques à Québec. L’hôtel Arnold, qui était situé au sud de Saint-Georges nous rappelait le passage de ce personnage illustre en Beauce.
Pour les Américains Arnold est un traître, ayant conspiré pour livrer le fort de West Point aux Anglais, et ayant même combattu par la suite pour eux. Il a même pris la ville de Richmond. La légende dit qu’il aurait demandé à un prisonnier ce que les Américains feraient de lui s’ils le capturaient.
Le prisonnier aurait répondu : « Couper votre jambe, l’enterrer avec les honneurs militaires, et pendre le reste ».
Pourquoi cette réponse ? Parce que Arnold, avant de trahir, avait combattu au côté des révolutionnaires avec bravoure et avait été blessé à la jambe gauche deux fois, notamment à la bataille où il avait pris le fort Ticonderoga.
Pour les Américains seulement la jambe d’Arnold était bonne ! Voilà l’explication d’une seule jambe sur le monument !
Pour voir la « botte » !
Au « Saratoga National Historical Park, New York », vous verrez un monument à la mémoire du Major général Benedict Arnold pour commémorer la bataille de Saratoga. À l’arrière de ce monument une dédicace à la mémoire de ce guerrier. Ce monument a été donné par John Watts de Peyster ancien Major général de la milice de New York.
À voir lors de votre prochaine balade touristique dans l’état de New York.
Source : Wikipedia et un ami qui est passé par là.