Ajoutez ce site comme page de démarrage

Participez à une expérience inédite !

IMG_0013Qui a dit que les gens ordinaires n’ont pas d’histoire ? Certainement pas Fabien Deglise et Le Devoir qui, le 30 mai 2014, appellent le Québec au grand complet à prendre part à la création d’un documentaire participatif unique dans l’ordinaire d’une journée quotidienne, ici-bas.

Ce jour-là, que vous soyez cinéaste amateur ou professionnel, accro à l’egoportrait vidéo ou au film de famille, vous êtes invités à capter avec un téléphone intelligent ou une caméra vidéo un fragment de votre journée. Sans fard. Sans mise en scène. Sans montage.

Le film

La réalité brute filmée va pouvoir témoigner de n’importe quel moment de la journée du 30 mai 2014, partout au Québec — ou encore, exposer le quotidien de Québécois ailleurs dans le monde ce jour-là —, sans restriction, du lever du soleil à la soirée de ce vendredi.

Vous pouvez y être seul, en groupe, en famille, entre amis, en ville, à la campagne, sur la route, à la maison, au travail, à Val-d’Or, à Granby, à Rimouski, à Montréal, à Fermont, à Québec, à Gatineau, ou n’importe où ailleurs dans le Québec rural, urbain, nordique, maritime…

Cet instant de vie capté à la maison, au travail, en famille, pendant vos loisirs, doit être d’une durée comprise entre 15 à 30 secondes, et obligatoirement en format horizontal (16:9)

 Plus d’informations ici : http://bit.ly/1v5VQpV

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo