Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAINT‐JOSEPH OBTIENT 100 % POUR L’ASSAINISSEMENT DES EAUX

Le maire de Saint-Joseph, monsieur Michel Cliche

Le maire de Saint-Joseph, monsieur Michel Cliche

Suite à la vérification de performance de la station d’épuration des eaux usées par rapport aux normes exigées, la ville de Saint‐Joseph‐de‐Beauce a obtenu un bilan parfait.

La Ville s’occupe de deux postes de pompage principaux, celui de Saint‐Joseph, qui est situé près de la Fromagerie Gilbert, et celui de Vallée‐Jonction.

Cette année la note de 100 % est attribuée pour l’exécution du programme de suivi et pour le respect des exigences de rejet à la sortie des étangs aérés.

Ce résultat est très important dans l’obtention du certificat d’autorisation de l’environnement pour les projets de développements résidentiels. C’est le Ministère de l’Environnement qui voit à l’analyse du bilan annuel.

À la Ville de Saint‐Joseph, monsieur Samuel Doyon, responsable des eaux potables et usées, juge très important d’assurer un suivi rigoureux de tous les équipements reliés au traitement des eaux usées.

La station traite également des boues de fosses septiques de la MRC Robert‐Cliche et de la MRC Beauce‐Sartigan.

Fier de cette performance sans faille, le maire Michel Cliche se réjouit du travail professionnel des employés attitrés à l’assainissement des eaux.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo