CONFÉRENCE DE L’AQDR
Gardons notre cerveau actif, surtout en vieillissant !
En vieillissant, notre mémoire nous joue des tours, mais, bonne nouvelle, il est possible de garder notre cerveau actif. « Nous pensons toujours que, pour nous, cela sera différent. Hélas, personne n’y échappe ! » de constater la présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins, madame Hélène Morin.
À partir de 25 ans, le nombre de nos neurones commence à décliner. La descente est amorcée. Mais, bonne nouvelle, nous avons quelque 100 milliards de neurones dans notre cerveau.
Lorsqu’un réseau de neurones s’éteint, un autre doit se créer. Comment y arriver ? « Voilà ce que notre conférencière viendra nous dire. Elle nous donnera les moyens à prendre pour y arriver », d’ajouter la présidente Morin.
Notre conférencière
Madame Aline Carrier, enseignante, sera la conférencière pour ce déjeuner-conférence. Madame Carrier compte plusieurs années d’expérience et travaille avec les adultes depuis de nombreuses années.
Cette conférence est gratuite pour les membres de l’AQDR Beauce-Etchemins. Toutefois, pour les non-membres, le coût est de 5 $. Chaque convive défraie le coût de son déjeuner qui se tient de 8 h à 9 heures et la conférence de 9 h à 10 h 30.
Infos : 418 222-0000