Engagement de José Couture auprès des ambulanciers paramédicaux
Avec un gouvernement libéral, José Couture, candidate du Parti libéral dans Beauce-Nord, s’engage à soutenir la bonification de la couverture ambulancière du territoire par l’abolition de certains quarts de faction en quarts de travail à l’heure, et ce, pour améliorer les temps de réponse et donner un service de qualité à la population.
Concrètement, cela signifie que les ambulanciers paramédicaux ne seraient plus de garde à leur domicile. Deux intervenants prêts à venir en aide seront désormais disponibles en tout temps. « Tous savent que les premières minutes d’une intervention sont cruciales. Mon engagement envers les paramédics et la population de Beauce-Nord donnera l’opportunité d’améliorer les temps de réponse d’environ huit minutes et ainsi faire une différence entre la vie et la mort de la personne en détresse » a déclaré la candidate.
Rappelons que les travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce inc. (TASBI) réclame l’application de cette mesure, en vigueur dans plusieurs régions, depuis quatre ans déjà.