Ajoutez ce site comme page de démarrage

NOUVEAU SITE WEB

Une aventure entrepreneuriale pour la jeunesse

Par: Joffre Grondin

Regard vers l’avenir !

Regard vers l’avenir !

S’insérant dans la grande interrogation : est-ce que l’on nait entrepreneur ou si on le devient ; est-ce la génétique ou le milieu ? Une nouvelle plateforme web pour stimuler l’entrepreneuriat jeunesse ciblant particulièrement les enseignants et les professionnels de l’éducation vient de naitre. Le projet vise à développer une culture entrepreneuriale chez les jeunes de la région.

Le site se veut une boite à outils virtuelle permettant de retrouver des ateliers et des outils concrets, des exemples de projets pédagogiques tels des visites d’entreprises et autres activités.

Pour illustrer les valeurs entrepreneuriales, on a choisi madame Julia Gagnon.

L’origine de Ben et Julie

Graduée de l’École d’entrepreneurship, Julia Gagnon possède maintenant une entreprise de vêtement dans la région. Dans la trentaine, l’entrepreneure a réalisé, d’après les commentaires de ses confrères plus âgés, qu’il était avantageux de connaître les valeurs entrepreneuriales encore plus jeune.

Trois des livres de Ben entreprend

Trois des livres de Ben entreprend

Les circonstances de sa vie familiale lui ont fait réaliser que le « coffre d’outils » des valeurs apprises à l’École d’entrepreneurship s’appliquait parfaitement avec les valeurs à transmettre à ses enfants, ce qui a conduit à la publication de la série qui comptera bientôt 10 livres de Ben entreprend, qui sera suivi d’ici peu des Carnets de Julie, son pendant féminin.

« Même ceux qui ne deviendront pas entrepreneurs vont avoir un coffre d’outils qui va leur servir longtemps », de dire madame Gagnon.

L’aventure entrepreneuriale

Le projet a été initié par les carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches et la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches et réalisé en partenariat avec la Table d’Action en Entrepreneuriat de Chaudière-Appalaches, ainsi que le Mouvement Desjardins.

Le tout « est un bel exemple de concertation régionale, et nous sommes fiers du résultat », déclare Cathie Desmarais, présidente du Regroupement des 10 Carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches.

Invitation concours

Une invitation est lancée au milieu scolaire à s’inscrire à un concours, via la plateforme web afin de recevoir gratuitement une conférence de madame Julia Gagnon, entrepreneure et auteure de la collection Ben entreprend. Pour plus d’informations, visitez absolument : www.aventureentrepreneuriale.com

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo