Ajoutez ce site comme page de démarrage

21e Souper d’affaires de prestige du CEB

Par: Joffre Grondin

Claude Morin, directeur général du Conseil économique de Beauce, Manon Rancourt, présidente du comité organisateur du Souper d’affaires de prestige et Denis Veilleux, président du CEB.

Claude Morin, directeur général du Conseil économique de Beauce, Manon Rancourt, présidente du comité organisateur du Souper d’affaires de prestige et Denis Veilleux, président du CEB.

M. Jacques Alain, président et directeur général de Teknion Roy & Breton, sera le conférencier retenu par le comité organisateur au Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce, le 15 mai prochain. C’est la présidente d’honneur, madame Manon Rancourt, de Design Franc Art, qui a brossé un portrait à la fois de monsieur Alain et la compagnie qu’il dirige.

Le souper, l’a rappelé le président du CEB, Denis Veilleux, est aussi une activité-bénéfice importante pour soutenir l’organisation. L’an dernier, plus de 400 personnes y avaient assisté. En plus de la conférence, et du prix Jean-Denis Poulin qui sera remis à une personnalité d’affaires de chez nous, c’est une excellente occasion de réseauter.

D’autant plus que « l’optimisme est là », lance le directeur général du CEB, Claude Morin sur l’ambiance entrepreneuriale actuelle. Il y a actuellement plusieurs petits projets en cours, un peu comme l’an dernier. On espère que cette année ne verra pas l’affaissement venu vers juillet, août, et que les projets se concrétiseront. Le réseautage que permet le Souper est une des façons de mettre les chances de son côté.

Le conférencier Jacques Alain

Ingénieur de formation, il est passé d’ingénieur d’usine  à l’Aluminerie de Deschambault en 1991 pour se rendre à vice-président et directeur général d’Alcoa Canada. En 2008, il entreprend son mandat chez Teknion Roy & Breton. Monsieur Alain s’implique dans la communauté depuis longtemps en faisant partie de divers conseils d’administration, en plus de plusieurs présidences d’honneur.

Le conférencier invité, Jacques Alain, président et directeur général de Teknion Roy & Breton

Le conférencier invité, Jacques Alain, président et directeur général de Teknion Roy & Breton

La compagnie

Le marché de Teknion Roy & Breton est le bureau stratifié haut de gamme pour les corporations et institutions dans le monde. La compagnie a meublé Intel, IBM, US Air Force, le Pentagone aux États-Unis et Hydro-Québec, le Gouvernement du Québec, les bureaux du Cirque du Soleil, et plusieurs universités et établissements d’enseignement supérieur. La compagnie est la plus grosse du genre au Canada

La conférence

Les cinq dernières années ont été un test d’adaptation que Teknion Roy & Breton a passé haut la main . Monsieur Alain fera état des innovations récemment réalisées par sa compagnie pour «valser» avec ce partenaire imprévisible : l’économie.

Les liens

En choisissant les conférenciers et les compagnies, souligne Denis Veilleux, « on essaie de faire des liens avec les enjeux des entreprises de la Beauce ». Par exemple, une entreprise manufacturière de la Beauce qui fournit des produits et travaille à l’international, une qui est familiale, une autre qui doit se restructurer à l’externe, au niveau des marchés, ou à l’interne, toutes pourront faire certains liens dans leur fonctionnement avec le parcours de Jacques Alain avec Teknion Roy & Breton.

S’inscrire

Pour s’inscrire au Souper qui aura lieu le jeudi 15 mai à 18 h 30 au Centre de congrès Le Georgesville, un formulaire est disponible dès maintenant via le site web du CEB au www.cebeauce.com  Les lettres d’invitation, incluant un formulaire papier, seront postées en mars.

Les coûts sont de 120 $ plus taxes pour les membres, et de 150 $ plus taxes pour les non-membres. Afin d’encourager la relève, les moins de 30 ans peuvent avoir un billet pour 80 $ plus taxes.

 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo