Frédéric Pelchat reçoit la médaille du Gouverneur général

Frédéric Pelchat, récipiendaire de la médaille et Mme Brigitte Gamache, directrice de la Polyvalente Bélanger
Les récipiendaires de la médaille académique du Gouverneur général du Canada font l’objet d’une étroite sélection pour respecter rigoureusement les critères spécifiés par la chancellerie du Gouverneur général du Canada. C’est Frédéric Pelchat qui a reçu la Médaille 2012-2013 au cours d’une cérémonie tenue à l’auditorium de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, le lundi 6 janvier 2014.
C’est Madame Brigitte Gamache, directrice de la Polyvalente Bélanger, qui lui a remis, au nom de Son Excellence, le très honorable David Johnston, la médaille académique du Gouverneur général du Canada.
Que le meilleur gagne
Mentionnons que la médaille est remise à l’élève qui obtient la plus haute moyenne pondérée à la fin de ses études secondaires. La moyenne englobe les résultats de tous les cours des 4e et 5e années du secondaire inscrits au relevé de notes officiel du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Frédéric Pelchat, le récipiendaire, a maintenu une moyenne générale pondérée de 97,7 %, ce qui constitue, avouons-le, un exceptionnel rendement scolaire.
Les prouesses académiques hors du commun de Frédéric, sa soif du savoir, ses nombreuses compétences acquises, sa planification minutieuse, son organisation parfaite, sa riche culture et ses connaissances étendues sont reconnues. Il symbolise de manière éclatante les valeurs de la Polyvalente Bélanger que sont le sens de l’effort, la persévérance, le respect et l’estime de soi.
Les parents de Frédéric sont, Mme Brigitte Cliche et M. Marcel Pelchat de Saint-Gédéon.