Ajoutez ce site comme page de démarrage

VILLE DE SAINT-GEORGES

Rapport sur la situation financière

Le quai Pinon est un des projets qui sera probablement priorisé par le nouveau conseil

Le quai Pinon est un des projets qui sera probablement priorisé par le nouveau conseil

Le maire de Ville de Saint-Georges, M. Claude Morin, a déposé son rapport sur la situation financière de l’année 2013 ainsi que les orientations budgétaires pour 2014. On apprend que Ville de Saint-Georges prévoit terminer l’année en cours avec un surplus de 3 051 564 $.

Ce surplus provient d’une augmentation des recettes de l’ordre de 1,6 M$ qui provient principalement des revenus supplémentaires de taxes et tarifications générés par une activité économique et immobilière prospère. De plus, on note une diminution des dépenses de 1,4 M$ qui s’explique par une saine gestion et des projets d’immobilisation qui ont été reportés.

Dette à long terme

La dette à long terme au 31 décembre 2013 est estimée à 65 M$. De cette somme, Ville de Saint-Georges a contracté une dette de 12 M$ empruntés au nom du gouvernement du Québec et qui sera remboursée à la Ville sur une période de 10 ou 20 ans. De plus, Ville de Saint-Georges a également emprunté une somme de 1 425 000 $ pour un tiers et qui sera remboursée sur une période de 10 ans. Toutefois, la dette globale de la Ville de Saint-Georges n’inclut pas celle de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. La participation de la Ville à l’intérieur de cette dette est de l’ordre de 4,5 M$.

Orientations du budget 2014

Le maire de Saint-Georges a présenté les orientations générales du budget 2014 ainsi que le plan triennal 2014-2016. Le conseil prévoit déposer un budget équilibré pour l’année 2014. La hausse du compte de taxes n’excédera pas l’indice des prix à la consommation qui devrait se situer à près de 1 %.

Projets d’immobilisation

Parmi les projets qui devraient faire l’objet d’une priorisation, il y a le quai Pinon. En fonction des coûts estimés, cette étape pourra prendre en considération la revitalisation de la promenade Redmond au sud du pont David-Roy. Des autres projets, on retrouve la mise à niveau de l’usine d’épuration ainsi que la réfection de la structure de l’édifice municipal du Secteur Saint-Jean-de-la-Lande.

Le conseil de ville du 25 novembre 2013

Le conseil de ville du 25 novembre 2013

L’agrandissement de la bibliothèque et la réfection des terrains de tennis du parc des Bâtisseurs feront partie intégrale des priorités dans la mesure où ceux-ci respectent le cadre financier prévu.

Soccerplexe : Les négociations se poursuivent toujours avec le groupe Ali Gerba en ce qui concerne l’adoption d’un éventuel protocole d’entente prévoyant la construction, le financement et l’utilisation du futur Soccerplexe. L’issue du projet devrait être connue au cours des prochaines semaines.

Enfin, le conseil entend poursuivre le développement du parc technologique de la 25eAvenue afin de créer de nouveaux espaces disponibles pour le développement industriel de Ville de Saint-Georges.

Contrats de 25 000 $ et plus

La liste de tous les contrats de 25 000 $ et plus ainsi que le Rapport annuel sur la situation financière sont disponibles sur le site web de Ville de Saint-Georges au : http://www.saint-georges.ca/A_propos_de_la_ville/Conseil_de_ville/Rapport_annuel.shtml .

Rémunération des élus

Comme prévu lors de l’adoption du règlement sur la rémunération des élus en 2009, le salaire de base du maire en 2014 sera de 66 811 $ avec une allocation de dépense de 15 975 $. Par ailleurs, les conseillers toucheront un salaire de base de 13 738 $ et une allocation de dépense de 6869 $.

Maire suppléant

Le conseil de ville de Saint-Georges a désigné Mme Manon Bougie afin d’être maire suppléant. Celle-ci remplacera M. Morin lorsque celui-ci sera retenu à l’extérieur.

Collecte de résidus verts : un succès

La collecte de résidus verts réalisée à la fin de l’été et au début de l’automne 2013 a permis à 238 citoyens de détourner 16,2 tonnes de déchets du site d’enfouissement de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Ces matières ont pris la direction de Lévis afin d’être compostées. Ville de Saint-Georges tient à remercier ses citoyens qui ont pris le temps d’aller déposer celles-ci sur le site de l’entreprise Services sanitaires DF de Beauce. Cette initiative sera reconduite du 1er septembre au 15 novembre 2014.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo