Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les industries seront branchées à temps

Par: Joffre Grondin

André Spénard, député de Beauce-Nord lors de son intervention à l'Assemblée nationale, le 13 novembre 2013

André Spénard, député de Beauce-Nord lors de son intervention à l’Assemblée nationale, le 13 novembre 2013

Après l’intervention en Chambre du mercredi 13 novembre du député de Beauce-Nord, André Spénard, concernant les retards de branchements d’Hydro-Québec, le tronçon de 4,3 km contournant Saint-Georges a été ouvert le jeudi suivant, 21 novembre.

Toujours le 13 novembre, le député avait également souligné les délais de branchement de trois industries dans deux parcs industriels, soit Beauceville et Saint-Georges, branchements qui avaient été demandés en mai 2013, mais qui, d’après la réponse d’Hydro-Québec, ne seraient faits qu’en 2014.

La ministre Ouellet avait promis de vérifier. Le mardi suivant, 19 novembre, elle répondait : « après validation, je suis heureuse de pouvoir vous annoncer aujourd’hui qu’Hydro-Québec s’engage à réaliser les travaux nécessaires pour brancher les deux parcs industriels, soit le parc industriel de Saint-Georges et le parc industriel de Beauceville, pour le raccordement des entreprises Quais Techno, Pavages Abénakis et Construction Roy Lavallée pour le 15 décembre 2013 ».

Réponse d’André Spénard : « j’aimerais remercier la ministre des Ressources naturelles. Je pense que, quand on travaille pour les citoyens et pour l’économie d’une région, c’est tout à notre honneur de se mettre tous ensemble pour travailler. Et, comme pour citer Bernard Landry, pour une fois que les politiciens ont travaillé pour la patrie et non pas pour le parti. Merci, Mme la ministre ».

Directement du Salon Bleu

On peut voir et entendre ici la question du 13 novembre posée par le député de Beauce-Nord http://www.youtube.com/watch?v=x1KOfY4TvTk

Dans cet extrait, on entend Sylvain Gaudreault, le ministre des Affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire admettre qu’il a discuté avec le député de Beauce-Sud Robert Dutil et assure que le problème sera réglé bientôt.

On peut aussi constater que le député de Beauce-Nord a réussi à garder son sérieux quand il a involontairement détendu l’atmosphère avec un très amusant lapsus (ou un lapchuche) qui a fait rigoler la Chambre en demandant une réponse de la « minouche » des Ressources naturelles.

Constat

Il aura fallu l’intervention des deux députés de Beauce pour un simple branchement de routine par Hydro-Québec. Pourquoi les choses simples sont-elles devenues si compliquées ? Mais au moins…

Avec André,

Vous êtes branchés.

Pas de retard

Avec monsieur Spénard.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo