Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES LAMPADAIRES ONT SOIF... D'ÉLECTRICITÉ

André Spénard interroge le PQ

André Spénard, député de Beauce-Nord

André Spénard, député de Beauce-Nord

Le mercredi 13 novembre dernier, le député de Beauce-Nord pour la Coalition Avenir Québec, André Spénard, a interpellé la ministre péquiste des Ressources naturelles mercredi lors de la période des questions à l’Assemblée nationale au sujet des importants retards d’Hydro-Québec pour électrifier les lampadaires qui bordent la nouvelle autoroute 73 en Beauce.

« Alors que les péquistes répètent sur toutes les tribunes qu’ils veulent électrifier les transports, on a appris que les lampadaires sur le bord de l’autoroute 73 seraient alimentés à l’aide de génératrices à l’essence. Est-ce que la politique d’électrification péquiste inclut des routes aux génératrices à gazoline ? » s’est interrogé André Spénard.

Par ailleurs, le député du parti de François Legault a aussi critiqué la lenteur d’Hydro-Québec à raccorder trois usines de la Beauce au réseau d’électricité. « Les municipalités ont fait la demande pour que le réseau électrique soit prolongé dans les parcs industriels en mai dernier et on leur a répondu que ça ne se ferait pas avant le printemps 2014. Ce n’est pas normal que cela prenne près d’un an à Hydro-Québec avant de raccorder un parc industriel à son réseau, surtout que les entreprises en questions seraient prêtes à entrer en service dès le mois de décembre ! Même dans le secteur résidentiel, le service de branchement à Hydro-Québec laisse beaucoup à désirer », a déploré le député de Beauce-Nord.

Et devinez quoi ? Une semaine plus tard, ce tronçon d’autoroute est ouvert.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo