Ajoutez ce site comme page de démarrage

COMMUNIQUÉ DU CSSSB

C’est le temps de se faire vacciner contre la grippe !

Vaccination photoLe Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) invite toute la population à se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Des cliniques de vaccination sans rendez-vous se tiendront dans 11 municipalités de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche du 1er novembre au 14 décembre 2013. Le vaccin est efficace pour se protéger contre la grippe et pour protéger nos proches. Il est sans frais pour un très grand nombre de personnes.

Pourquoi se faire vacciner?

Les experts de la Santé publique estiment que la vaccination est le meilleur moyen de prévenir la grippe saisonnière et de se protéger contre les complications liées à celle-ci. Ainsi, ils recommandent aux personnes les plus vulnérables de se faire vacciner à chaque année pour que le corps humain puisse fabriquer des anticorps contre les nouveaux virus qui causent la grippe, ceux-ci évoluant continuellement. La plupart des personnes qui reçoivent le vaccin n’éprouvent aucun effet secondaire.

Gratuit ou pas?

Le vaccin est gratuit pour toute personne de 60 ans et plus, pour toute personne atteinte d’une maladie chronique (diabète, troubles cardiaques ou pulmonaires, cancer, obésité morbide, etc.), ainsi que pour les enfants de 6 à 23 mois et les femmes enceintes en bonne santé. De plus, il est gratuit pour les proches de ces personnes ainsi que pour les personnes qui côtoient des bébés de moins de six mois. En fait, il est sans frais pour les clientèles que la direction de la Santé publique estime plus à risque de présenter des complications en cas de grippe.

Le CSSSB encourage la population à profiter des cliniques de vaccination sans rendez-vous. Cette année encore, compte tenu de la forte appréciation de la clientèle, l’équipe de vaccination du CSSSB sera présente pendant six jours au Carrefour Saint-Georges, soit les 1er, 2 et 3 novembre ainsi que les 6, 7 et 8 décembre. Au CLSC et Centre d’hébergement de Beauceville, des cliniques se tiendront les 9 et 10 novembre ainsi que le 14 décembre.

Ailleurs sur le territoire, les équipes de vaccination s’arrêteront tantôt dans une salle municipale, tantôt dans une résidence pour personnes âgées. Les municipalités sont invitées à diffuser les calendriers de vaccination. Les médias locaux contribuent eux aussi au succès de la campagne. Le calendrier de vaccination est disponible sur le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca. Pour obtenir le vaccin, il suffit de présenter sa carte d’assurance maladie du Québec ainsi qu’une carte d’hôpital. Idéalement, on porte un vêtement à manches courtes. Chacune des cliniques de vaccination est ouverte à tous, sans égard au lieu de résidence.

La vaccination antigrippale entre de plus en plus dans les habitudes des beaucerons et c’est tant mieux. Cela témoigne d’une responsabilisation accrue, ce qui va dans le sens de la promesse de service du CSSS de Beauce « Bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé ». Pour plus d’information, vous pouvez contacter Info-Santé au 811 ou visiter le site www.infogrippe.gouv.qc.ca

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo