GARE PATRIMONIALE DE VALLÉE-JONCTION
L’artiste Lyse Marsan est porte-parole d’honneur

Lyse Marsan, Maître en Beaux Arts est porte-parole d’honneur pour la restauration de la gare patrimoniale de Vallée-Jonction
Le Musée ferroviaire de Beauce est fier d’annoncer que madame Lyse Marsan, Maître en Beaux-Arts, s’est jointe à titre de porte-parole d’honneur afin d’appuyer l’organisme dans sa campagne de financement dans le but de restaurer la gare patrimoniale de Vallée-Jonction.
Voici d’ailleurs le texte de madame Marsan que l’on peut lire sur le site dont l’adresse est donnée plus bas. « Lieu de passage, de rencontre, d’espoir ; lieu de vie, de commerce, et aussi de développement culturel et économique; voilà ce que fut la gare de Vallée-Jonction. Mais plus encore, elle fut un lieu stratégique dans toute l’histoire du commerce et des loisirs de l’Est-du-Québec. Aujourd’hui, elle demeure une richesse patrimoniale à sauvegarder.
La grandeur d’un peuple se mesure par la richesse de son histoire et la gare de Vallée-Jonction nous offre la chance de souder son maillon à celle de tout un peuple. Nous avons le devoir de nous impliquer tous ensemble afin de rendre vivant ce haut lieu de mémoire beauceron qui représente ainsi un créneau d’excellence pour la région.
À cela, je dis que je suis fière d’être partenaire de ce beau et important projet et je vous invite à en être aussi ».
Nous rappelons que le projet de restauration vise en premier lieu à redonner la gare aux gens de la région. Pour ce faire, l’extérieur sera réaménagé comme halte près de la rivière et de la piste cyclable, le musée sera modernisé, une salle d’exposition sera réservée aux artistes locaux, et des salles locatives seront aménagées pour l’utilisation des citoyens.
Visitez leur site internet ici : www.garevalleejonction.ca pour tous les détails !