Ajoutez ce site comme page de démarrage

Loterie Catherine de Longpré

Aline Drouin, à la vérification comptable, Pierre Pomerleau, président d’honneur, Léon Drouin, président du conseil d’administration et Jocelyn Benoît, directeur général de la Maison Catherine de Longpré.

Aline Drouin, à la vérification comptable, Pierre Pomerleau, président d’honneur, Léon Drouin, président du conseil d’administration et Jocelyn Benoît, directeur général de la Maison Catherine de Longpré.

C’est sous la présidence d’honneur de Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau inc. que se tiendra une fois de plus une des plus vieilles campagnes de financement en Beauce, celle de la Maison Catherine de Longpré, édition 2013.

« Cette cause me tient à coeur, car nous connaissons tous quelqu’un qui a bénéficié ou bénéficiera des services offerts dans ce havre de paix unique en Beauce » affirme le président d’honneur, soulignant que la qualité des soins prodigués et l’environnement exceptionnel méritent un appui inconditionnel.

Le directeur général de l’organisme, Jocelyn Benoît, mentionne que depuis le début, « Catherine rallie les gens de façon continue ». Il constate aussi que « de plus en plus, les gens laissent quelque chose, objets, argent et aussi des dons spécifiques ».

Achetez le vôtre!

L’objectif cette année est de 235 000 $, et 18 000 billets seront mis en vente au coût de 20 $ l’unité à compter de lundi 23 septembre.

Prix

La répartition des prix a été modifiée. Les gagnants se partageront 65 000 $ divisés comme suit « 10 prix de 500 $, 30 prix de 1 000 $, 4 prix de 5 000 $ et 1 prix de 10 000 $.

Le tirage s’effectuera le 13 décembre prochain, les plus petits prix en premier.

Statistiques froides 2012-2013

Le tiers (33 %) des revenus de la Maison proviennent de la Loterie (26 %) et du tournoi de golf (7 %). Le reste provient à 12 % de dons spéciaux, 9 % de la Fondation, 10 % de Salons funéraires et de 35 % de subventions gouvernementales.

Près de 80 %, 79,8 plus précisément vont aux services aux clients, ce qui représente 853 541 $. Il faut compter les dépenses de loterie de 8,5 % bien sûr (91 323 $). Les frais de fonctionnement de l’organisme au complet sont très raisonnables avec 11,7 % (124 995 $)

Statistiques chaudes

L’année a vu 246 personnes, provenant de 4 MRC, finir leurs jours dans la paix, avec une moyenne de séjour de douze jours.

Avec l’achat de votre billet, vous contribuez à la poursuite de la mission de la Maison, qui est “d’assurer à ses clients et à leurs proches la meilleure qualité de vie possible, comme si elles étaient dans l’ambiance chaleureuse de leurs maisons”.

Pour plus de renseignements, on trouve le site de l’organisme ici http://www.maisoncatherinedelongpre.qc.ca

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo