PROJET DE DEUXIÈME GLACE
Un octroi d’Hydro-Québec pour Saint-Georges

Hydro-Québec verse un octroi à Ville de Saint-Georges pour ses efforts en efficacité énergétique déployés lors de l’aménagement de la deuxième glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Dans le cadre du programme de soutien aux projets d’efficacité énergétique, Hydro-Québec versera une somme de 274 388 $ à Ville de Saint-Georges pour ses efforts en efficacité énergétique déployés lors de l’aménagement de la deuxième glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Parmi les mesures mises en place par Ville de Saint-Georges pour limiter la consommation énergétique, notons l’utilisation le système de réfrigération de type CO2, beaucoup moins énergivore que celui à l’ammoniac.
Le Service technique a également inclus dans ce projet un système de récupération de chaleur qui permet de chauffer l’intérieur du bâtiment et l’eau domestique. Ce même système est également utilisé afin de chauffer le compartiment où l’on dispose de la neige récupérée par la surfaceuse. De plus, la mise en place d’un chauffage radiant dans le hall principal et les gradins, ainsi que le système d’éclairage, permet des économies d’énergie importantes.
Le maire François Fecteau est très heureux de cette aide qui vient ainsi reconnaître et appuyer les efforts de la ville. « Il s’agit d’un souci constant de notre part et ce type de programme vient nous encourager à poursuivre dans la même voie. En plus de nous permettre de faire des économies, nous contribuons à l’amélioration de l’environnement », a déclaré M. Fecteau.
Rappelons que ce projet de quelque 10 M$ avait déjà obtenu une aide financière de 3,5 M$ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) et de 1,5 M$ du secteur privé soit des contributions du Groupe Canam inc. et de Manac inc.