Ajoutez ce site comme page de démarrage

BIBLIOTHÈQUE DE SAINT-VICTOR

Une murale collective par des enfants

Qui était donc celui qui a dit : « laissez venir à moi les petits enfants, car... » ? Celui dans le milieu là, sur les genoux de la madame, il n’a pas vraiment peint, mais... on est pas mal sûr qu’il aimait beaucoup les couleurs... et que c’est un futur client en formation.

Qui était donc celui qui a dit : « laissez venir à moi les petits enfants, car… » ? Celui dans le milieu là, sur les genoux de la madame, il n’a pas vraiment peint, mais… on est pas mal sûr qu’il aimait beaucoup les couleurs… et que c’est un futur client en formation.

Sous la supervision de Mme Lucie Hamel, artiste-peintre de Saint-Victor, des jeunes de la municipalité de Saint-Victor ont réalisé une murale peinte collective. Installé dans un coin de la bibliothèque, ce projet a été réalisé grâce à la collaboration du fonds culturel 2013 – volet relève de la MRC Robert-Cliche et de la municipalité de Saint-Victor.

llustrant des personnages de bandes dessinées ou des personnages vedettes de livres pour enfants, c’est une vingtaine de jeunes, accompagnée de six adultes, qui ont participé à la réalisation de cette murale collective.

Les personnages relatent également une partie des attraits de la municipalité, soit le Lac Fortin, la rivière le Bras, les Festivités western, etc.

Ainsi, avec les conseils d’une artiste locale, Mme Lucie Hamel, ils ont pu s’inciter à la peinture, développer des techniques et faire valoir leur talent. « Les jeunes peuvent être fiers de leur travail, car le résultat est splendide. Avec les personnages qui semblent prendre vie à travers des livres, la bibliothèque a une âme qui saura certainement plaire aux petits et grands », a déclaré M. Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche.

Ce projet subventionné dans le cadre du fonds culturel 2013, volet relève, avait d’ailleurs pour objectif de sensibiliser les jeunes aux arts et à la culture en plus d’en faire la promotion auprès de la population locale.

 En plus d’avoir un espace plus attrayant, un petit coin de lecture sera aménagé avec des coussins, toutous et de l’éclairage approprié pour donner le goût à la lecture.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo