Ajoutez ce site comme page de démarrage

Concours Clin d’œil sur la Beauce

« Photographes : Prenez la Beauce en action »

À trois ans et demi, Émile est déjà en exploration pour une carrière. Sera-t-il photographe comme son grand-père paternel? Il n’est pas encore sûr. Déjà inscrit au concours «La Beauce en action», c’est une carrière à suivre.

À trois ans et demi, Émile est déjà en exploration pour une carrière. Sera-t-il photographe comme son grand-père paternel? Il n’est pas encore sûr. Déjà inscrit au concours «La Beauce en action», c’est une carrière à suivre.

Les photographes amateurs de Saint-Georges et de la région sont invités à prendre « La Beauce en action » dans le cadre du concours Clin d’œil sur la Beauce. En plus de respecter le thème, les organisateurs invitent les photographes à mettre en lumière le dynamisme des Beaucerons que ce soit lors d’événements, de fêtes ou d’activités artistiques, culturelles ou sportives.

Parmi les critères de sélection des membres du jury, ceux-ci examineront l’originalité, la pertinence au thème, la composition, la technique et l’impact. Parmi tous les clichés soumis, 30 photos (maximum) seront sélectionnées.

Celles-ci deviendront le centre d’intérêt d’une exposition qui sera présentée au centre culturel Marie-Fitzbach du 5 septembre au 17 novembre prochain. D’ailleurs, les visiteurs pourront voter pour leur coup de cœur du 5 septembre au 3 novembre.

Le vendredi 8 novembre, une soirée sera organisée afin de dévoiler les trois prix attribués par le jury ainsi que le coup de coeur du public.

L’an dernier, 45 personnes ont participé au concours en soumettant 83 photos. Avec un thème plus régional cette année, nous espérons augmenter la participation.

L'église de Saint-Georges

L’église de Saint-Georges

Inscriptions jusqu’au 18 août

Pour consulter tous les règlements et vous inscrire, vous devez, avant le 18 août prochain, remplir le formulaire en ligne que vous trouverez sur le site www.saint-georges.ca en cliquant sur l’onglet Clin d’œil sur la Beauce.

Vous pourrez ensuite transmettre un maximum de deux photographies. Les photos doivent avoir une résolution minimale de 300 dpi et 1,5 MP et être acheminées en format JPG, PNG ou GIF. On demande également de préciser l’endroit où vous avez pris vos clichés. Les photographies doivent avoir été prises en 2012 ou 2013.

Il doit s’agir d’œuvre originale dont l’auteur est la personne qui soumet sa candidature.

Notez que les participants conservent tous les droits d’auteur sur les photos qu’ils soumettront au concours. Toutefois, Ville de Saint-Georges se réserve le droit d’utiliser les photos dans le cadre de ce concours, dans ses publications, ainsi que ses outils promotionnels. Toutes les photos seront créditées au photographe, mais aucune compensation monétaire ne lui sera remise.

« Vous qui comme moi cherchez votre voie. La photographie, c’est un métier sérieux vous savez. On voyage beaucoup, on voit des gens drôlement vêtus, et en plus, avec des horaires qui ne permettent pas toujours mon sommeil en après-midi ».

« Vous qui comme moi cherchez votre voie dans la vie. La photographie, c’est un métier sérieux vous savez. On voyage beaucoup, on voit des gens drôlement vêtus, et en plus, avec des horaires qui ne permettent pas toujours mon sommeil en après-midi ».

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo