Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un premier contrat de travail au nouveau IGA

IMG_2177La section locale 500 du Syndicat des travailleurs et des travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada), un des syndicats affiliés à la FTQ, annonce la signature d’une première convention collective pour la centaine d’employés du nouveau IGA familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges. 

Les employés de ce marché d’alimentation de la Beauce ont adopté à l’unanimité les termes de leur premier contrat de travail à la suite d’un vote tenu en assemblée générale le 28 mai 2013. D’une durée de 3 ans, la convention collective de ces quelque 100 travailleurs se terminera en 2016.

L’entente est assortie d’augmentations de salaire de 2 % en moyenne pour les salariés au maximum des échelles. Par ailleurs, les salariés qui sont en progression dans les échelles salariales continueront de bénéficier d’une augmentation aux 700 heures travaillées ou 6 mois travaillés.

Au chapitre des gains, les salariés admissibles obtiendront en cours de convention la contribution de l’employeur nécessaire pour un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires.

Parmi les nombreux avantages qu’offre cette convention collective, mentionnons notamment : une prime pour certaines classifications ; congé de maladie de 40 heures par année pour les salariés réguliers ;régime d’assurance collective payé à 50 % par l’employeur ; 10 jours fériés payés.

À propos de la FTQ et des TUAC 500

Avec ses quelque 30 000 membres répartis dans plus de 500 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. L’organisation élargie compte plus de 45 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Les membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.

La FTQ représente plus de 5000 unités de bases regroupées dans une quarantaine de grands syndicats québécois, canadiens et nord-américains qui comprennent plus d’un demi-million de membres. La liste des affiliés est extrêmement variée. On peut la retrouver ici : http://ftq.qc.ca/pages/59/Syndicats-affilies?langue=fr&menu=9&sousmenu=82

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo