Ajoutez ce site comme page de démarrage

L'Association bénévole Beauce-Sartigan est en recherche

RÉPIT POUR PROCHES AIDANTS

ABBSLogo+Vous prenez soin d’un être cher à votre domicile ? Peut-être est-ce votre conjoint(e), vos parents ou une personne de votre entourage en perte d’autonomie ? Vous pourriez avoir droit à un répit bénévole d’une durée de 3 heures aux deux semaines.

Depuis quelques années, l’Association bénévole Beauce-Sartigan (l’ABBS) offre un service de répit bénévole aux personnes qui prennent soin d’un être cher en perte d’autonomie. Ces êtres dévoués sont considérés comme des proches aidants. Le répit est offert par un bénévole à raison de 3 heures consécutives aux deux semaines. Il a été conçu afin d’offrir au proche aidant la possibilité de prendre soin aussi de sa propre santé, autant physique que psychologique, et ainsi prévenir son épuisement.

Les proches aidants assument de 70 % à 90 % des responsabilités à l’égard de la personne en perte d’autonomie, d’où l’importance de leur accorder un temps de répit. Lors du répit, l’aidant peut soit, rester au domicile ou sortir de chez lui. Le choix du bénévole se fait selon les intérêts et les préférences de la personne en perte d’autonomie et du bénévole. Aucun soin de santé ne peut être dispensé par le bénévole lors du répit.

Bénévoles recherchés

Simultanément nous sommes à la recherche de bénévoles au service de répit qui consiste à offrir une présence de qualité à domicile à une personne en perte d’autonomie nécessitant une surveillance, afin de donner un peu de temps à la personne (proche aidant) qui en prend soin habituellement, en vue de prévenir son épuisement.

Formation offerte

Une formation sur mesure est dispensée aux nouveaux bénévoles et du matériel est également mis à leur disposition. Nous tenons compte du profil et des préférences des bénévoles et des clients lors des jumelages.

Voici l’ABBS

L’Association bénévole Beauce-Sartigan est un organisme communautaire offrant des services aux aînés, aux proches aidants ainsi qu’aux personnes démunies du territoire de Beauce-Sartigan et demeure à leur disposition grâce à l’apport généreux de ses 380 membres bénévoles en poursuivant l’offre de ses différents services :

  • groupes de soutien aux proches aidants
  • répit aux proches aidants
  • visites et téléphones d’amitié pour les aînés
  • accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux
  • activités physiques (Viactive)
  • aide alimentaire
  • aide matérielle et aide financière pour les personnes démunies

Pour plus d’informations, obtenir des services ou encore pour devenir bénévole, vous pouvez joindre l’ABBS via son site Internet www.associationbenevolebeaucesartigan.com ou bien par téléphone au 418 228-0007.

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo