7e RELAIS POUR LA VIE À SAINT-GEORGES
Petite pluie pour le Relais pour la vie
Le Relais pour la vie de Saint-Georges a bénéficié d’un temps chaud, et mise à part une averse de 90 minutes, la pluie a épargné l’événement… conditions météréologiques nettement meilleures que ce qu’on avait connu l’an dernier.
Les organisateurs avaient raison d’être satisfait de la récolte de 208 987$ $ amassés au profit de la Société canadienne du Cancer. Selon le coordonnateur de l’événement M. Serge Thomassin, « il s’agit d’un très bon résultat pour une région relativement peu populeuse, comme la nôtre ».
Le Relais pour la vie avait lieu au Parc Pomerleau de Saint-Georges, dans la nuit du 1 au 2 juin. On y a accueilli cette année 77 équipes, pour un total de 776 marcheurs. Environ 159 d’entre eux étaient des « survivants », c’est-à dire des personnes qui ont ou qui ont déjà eu le cancer. On a par ailleurs vendu 1 725 luminaires.
Il est émouvant d’allumer une bougie pour quelqu’un qui est mort depuis à peine une semaine.
Ces chiffres ne rencontrent pas nécessairement les objectifs fixés, mais M. Thomassin accordait peu d’importance à cela. « Le but n’est pas de battre des records, les gens sont très sollicités et certains ont pu être découragés par le mauvais temps l’an dernier. Par contre, je crois que les participants ont bien apprécié le Relais de cette année et nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup de jeunes. Ça c’est encourageant! »remarque le coordonnateur.
M. Thomassin a aussi souligné la contribution des commanditaires et la grande implication de M. Hervé Pomerleau comme co-président d’honneur (avec feu son épouse Laurette Pomerleau.). «Tout ceci, ajouté au travail réalisé par les marcheurs qui ont amassé des commandites, aura permis au Relais pour la vie d’amasser un montant impressionnant pour lutter contre la cancer.