Ajoutez ce site comme page de démarrage

25e édition de la semaine de la déficience intellectuelle

« Comme on se ressemble »

Emmanuel Rodrigue, coordonnateur, Jean-Philippe Perron, Larry Poulin, Valérie Poulin, directrice générale de l’AIS.

Emmanuel Rodrigue, coordonnateur, Jean-Philippe Perron, Larry Poulin, Valérie Poulin, directrice générale de l’AIS.

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) annonce la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle du 10 au 16 mars2013, et ce pour une 25e fois. Le thème choisi « Comme on se ressemble » encourage la rencontre de l’Autre pour découvrir les ressemblances en abandonnant les préjugés.

Au cours de la semaine, une programmation variée et plusieurs activités qui visent la participation sociale, le plaisir ou les apprentissages seront organisées pour les membres. Lancés par un dîner échange au Baril-Grill qui suivra la messe du dimanche en l’église l’Assomption, les activités se poursuivront au Salon de Quille Plus ou une quarantaine de membres joueront au « Clair de lune ».

Ce sera suivi d’une nuitée gratuite au Georgesville avec accès à l’Aquatik Club et déjeuner au Point virgule pour 10 membres de l’AIS. Le mercredi est une journée jumelage. Quelques membres pourront partager le quotidien de professionnels de divers milieux.

La semaine culminera le samedi 16 mars par un spectacle donné à la polyvalente Saint-Georges par une trentaine de membres de l’AIS, de même que des artistes de la région en invités-surprises. Emmanuel (Manu) Rodrigue est le coordonnateur et animateur de l’événement sera assisté à l’animation par au moins deux membres, Larry Poulin et Jean-Philippe Perron.

Le spectacle sera précédé d’une exposition de tableaux, de photos qui sont l’oeuvre de membres de l’AIS, et du lancement du calendrier 2013-2014, dont les dessins proviennent aussi de membres.

Point important. Au cours du spectacle, le public désignera un numéro coup de coeur. Ce numéro sera intégré au spectacle Émotion-Rythme-Passion mis en scène par l’artiste-pédagogue bien connue Hélène Ouellet, dont les profits iront intégralement à l’AIS.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ aux locaux de l’AIS au 12625, 1re Avenue à Saint-Georges. Téléphone 418 2285021.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo