Ajoutez ce site comme page de démarrage

15e concours québécois en enrepreuriat

C’EST PARTI EN BEAUCE-ETCHEMINS

Martin Groleau, fondateur de Puroseptic

Martin Groleau, fondateur de Puroseptic

Le président d’honneur de la région Beauce-Etchemins du volet entreprise au Concours québécois en entrepreneuriat, M. Martin Groleau de Puroseptic, est fier de donner le coup d’envoi de la 15e édition. Ainsi, il invite les étudiants, futurs et nouveaux entrepreneurs à déposer leur idée d’affaires. 

Fondée par M. Martin Groleau, l’entreprise Puroseptic de Tring Jonction a mis au point une solution simple, durable et très performante  répondant au besoin de traitement décentralisé des eaux usées pour les domaines d’application résidentiel, commercial, institutionnel et communautaire.  Plombier pendant plus de 32 ans, Martin Groleau en est arrivé à concevoir un procédé de traitement par filtration en tubes nécessitant pas ou très peu de traitement par champ de polissage.

Éducation et affaires

Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie

Mis sur pied depuis 15 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul qui réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Cette synergie constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat qui mobilise toutes les régions du Québec.

Grâce à son volet Entrepreneuriat étudiant, le Concours interpelle les jeunes du primaire à l’université. Il permet à tous les élèves ainsi qu’aux étudiants du Québec de concrétiser un projet entrepreneurial et de développer, entre autres, leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative.

Projet d’entreprises

Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse également aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise du Concours, ces futurs et nouveaux entrepreneurs sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions dès le début.

Une participation record

L’an dernier, la région de la Beauce-Etchemin a accueilli 27 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 7 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise. Cette année, nous espérons passer le cap de 40 projets et nous comptons mettre beaucoup d’énergie à convaincre tous les établissements scolaires et organismes socioéconomiques de la région de présenter des projets.

Un partenariat gagnant

Pour arriver au succès, les organisateurs locaux et régionaux mettent à contribution leur compétence et leur savoir-faire. Ils sont appuyés en cela par de nombreux partenaires, et par de nouveaux commanditaires qui se sont joints au Concours en cours de route. Celui-ci est devenu incontournables pour les principaux acteurs de l’entrepreneuriat en Beauce-Etchemins.

Le 15e Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 18 mars prochain, date limite d’inscription des projets. Une activité annonçant les lauréats à l’échelon local aura lieu en avril prochain.

L’inscription en ligne et tous les détails du Concours sont disponibles sur son site Web : www.concours-entrepreneur.org

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo