Ajoutez ce site comme page de démarrage

STATIONNEMENTS

La Ville modifie les heures d’utilisation

Le stationnement très spacieux derrière le taxibus vers 17:15 en semaine. Beaucoup de place. Il ne faut pas s'y tromper, quand il y a une partie de hockey, c'est plein.

Le stationnement très spacieux derrière le taxibus vers 17:15 en semaine. Beaucoup de place. Il ne faut pas s’y tromper, quand il y a une partie de hockey, c’est plein.

La Ville de Saint-Georges procédera à la modification des heures d’utilisation de certains stationnements situés au centre-ville de Saint-Georges à compter du 8 février prochain. L’objectif, d’après la Ville, est de donner priorité aux clients du centre-ville en leur permettant un accès rapide, à proximité et en tout temps.

Objectifs

Selon la Ville, c’est à la suite d’une vaste consultation et concertation qu’elle a mis le cap sur le centre-ville pour le redynamiser. Plusieurs interventions physiques sont et seront réalisées.

Quant à l’usage des stationnements, la Ville dit répondre à un besoin exprimé par ses commerçants du centre-ville qui souhaiteraient permettre à leurs clients d’avoir accès à davantage de cases à proximité des commerces tout en conservant des stationnements dédiés aux travailleurs à proximité de leur milieu de travail. Cette modification, d’après eux, favoriserait du même coup l’achalandage et devrait profiter à l’activité économique du centre-ville.

Alternatives

Avec cette modification, les travailleurs du centre-ville devraient bénéficier de plusieurs alternatives pour se stationner. Dans un premier temps, la Ville a aménagé l’automne dernier un tout nouveau stationnement à l’intersection de la 112e Rue, 113e Rue et de la 2e Avenue. Ainsi, le secteur entre les 112e et 120e Rues, entre la 1re Avenue et la 2e Avenue totalise 327 cases de stationnement de longue durée comparativement à 270, à pareille date l’année dernière. L’analyse détaillée en annexe permet de constater l’éventail des possibilités pour les utilisateurs.

Ajoutons que Saint-Georges a prévu à son plan triennal d’immobilisations des travaux dans ce secteur. Dès 2013, un trottoir sera aménagé sur la 113e Rue, entre la 1re Avenue et la 2e Avenue, et l’éclairage sera revu.

Cases clients

Le nombre de cases de courte durée a aussi connu une légère croissance dans ce secteur. De 382 cases en 2012, on en totalise maintenant 393. Au total, le quadrilatère compris entre la 112e et la 120e Rue, entre la 1re et la 2e Avenue compte maintenant 720 cases de stationnement public toutes catégories comparativement 652 en 2012, une hausse de 68 cases.

La Ville rappelle qu’une vingtaine de cases ont été ajoutées l’automne dernier au coin de la 1re Avenue à l’intersection de la 118e Rue.

 Précisons que la règlementation sur les durées d’utilisation des stationnements (moins de 12 heures) s’appliquera du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h à compter du 8 février 2013. Ces changements seront accompagnés d’une nouvelle signalisation.

Les distances d’accès ne sont pas mentionnées dans ce qui a été reçu dans le communiqué de la ville..Capture d’écran 2013-02-14 à 0.36.57

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo