BEAUCE-SUD
Une autre tournée des municipalités pour Robert Dutil
C’est loin d’être la première fois qu’il le fait, mais le député de Beauce-Sud et leader parlementaire de l’opposition officielle, M. Robert Dutil, entreprend sa tournée des municipalités de sa circonscription.
Les questions qui sont soulevées lors de ces rencontres sont variées : zonage agricole, développement des communautés, renouvellement du Pacte rural et des programmes d’infrastructures, améliorations des routes, travaux municipaux, et sont autant de dossiers que le député doit traiter dans le cadre de ses fonctions.
« Ces rencontres avec les élus municipaux me permettent de faire le point sur les projets en cours et sur la planification de ceux à venir. C’est aussi l’occasion de discuter des différents problèmes rencontrés et des pistes de solutions possibles. Je peux ainsi valider les informations et m’assurer que les démarches entreprises par les municipalités soient concluantes. Il m’arrive parfois de constater qu’un même problème touche plusieurs municipalités et je peux alors cibler mes interventions auprès des différentes instances gouvernementales », a déclaré M. Dutil.
Chaque année, la tournée des 24 municipalités de Beauce-Sud s’échelonne de janvier à avril. Comme ces rencontres précèdent généralement la tenue des assemblées régulières des conseils municipaux, elles permettent également de croiser les citoyens et de s’informer sur leurs préoccupations dans les différents dossiers.
Course à la chefferie du PLQ
Prudent, Robert Dutil constate que les trois candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec ont sollicité l’appui des membres de Beauce-Sud en venant les rencontrer à tour de rôle dans la circonscription. Il rappelle aux membres qu’ils recevront un avis de convocation pour le choix des délégués et qu’il est important de s’assurer d’être en règle. Les assemblées pour le choix des délégués se tiendront du 4 février au 9 mars 2013 et le Congrès pour le choix d’un nouveau chef aura lieu les 16 et 17 mars 2013.