25e Gala de l’entreprise beauceronne
Marc Dutil choisi président d’honneur
Par: Joffre Grondin

Un concentré Marc Dutil, président d’honneur du 25e Gala de l’entreprise beauceronne, une enthousiaste Héléna Pépin, présidente du comité, et un admiratif Jean-François Marcoux, directeur des ventes de GazMétro.
La période de candidature en vue de la remise des Jarrets au Gala de l’entreprise beauceronne 2013 est ouverte depuis le 15 janvier. On promet avec sourire en coin que le Gala qui se tiendra le 27 avril sera « grandiose ». Le président d’honneur est Marc Dutil, président fondateur de l’école d’Entrepreneurship de Beauce et chef de la direction du Groupe Canam.
Marc Dutil expose le ton qu’il voudrait donner cette année: « J’espère qu’on va savoir communiquer une certaine appréciation pour les gens qui se mettent en candidature. Ça prend beaucoup d’énergie se mettre en candidature, il faut risquer d’être déçu ». Si le prix fournit la motivation d’être le meilleur dans sa catégorie, explique-t-il,« motivons-les, parce que c’est comme ça qu’on change notre communauté ».
« Du brillant, du glamour, le tapis rouge, bref, une vraie soirée de gala, c’est ce qu’on veut vous faire vivre, en plus de la reconnaissance aux entreprises », s’enthousiasme Héléna Pépin présidente du comité organisateur avant de rappeler les catégories et les changements pour cette année.
Les catégories
Les catégories Prix du public, Prestige, Honorifiques et le prix de nos Partenaires d’Affaires reviennent et une nouvelle catégorie s’ajoute, nommé Femme professionnelle et d’affaire. Ce jarret sera décerné à une femme propriétaire d’entreprise ou salariée s’étant particulièrement illustrée dans sa profession et dans le milieu socio-économique au cours des 5 dernières années.
Mise en candidatures
Le comité tient à souligner qu’un grand travail a été fait pour simplifier les cahiers de candidature et réduire la procédure et le processus qui était très long a été réduit à un formulaire unique non répétitif. Les entreprises ont jusqu’au 15 février pour déposer leur cahier de candidature. Les renseignements et règlements sont disponibles au www.galadelentreprisebeauceronne.com

Catherine Vachon, présidente de la Chambre de commerce, Marc Dutil, président fondateur de l’EEB, président du Groupe Canam et président d’honneur, Héléna Pépin présidente du comité organisateur et Jean-François Marcoux, directeur régional des ventes de l’est du Québec de GazMétro.
Prix du public
Madame Pépin rappelle que le Prix du public est la seule catégorie du Gala où les entreprises participantes doivent être membres de la Chambre de commerce pour s’inscrire. Les catégories retenues cette année sont Magasins d’ameublement et d’électroménagers et Cabinets d’assurances.
On peut voter sur le site web de la Chambre de commerce du 4 février au 1er mars, soit deux semaines de plus que d’habitude. Innovation cette année, on peut voter sur papier, car un kiosque de votation sera installé dans le mail du Carrefour Saint-Georges le samedi 23 février de 12 h à 17 h, et la population sera invitée à voter. Les votants courent la chance de remporter des chèques-cadeaux : 150 $ du Carrefour Saint-Georges et 100 $ de Place Centre-ville.
Billets
Les billets sont disponibles dès maintenant à la Chambre de commerce de Saint-Georges au coût unitaire de 145 $ pour les membres et de 175 $ pour les non-membres (taxes en sus).
Pour cette 25e année, même le trophée a gardé ses racines, mais a été mis au goût du jour.
Ne manquez pas de consulter le site de la Chambre de commerce ici : www.galadelentreprisebeauceronne.com