Ajoutez ce site comme page de démarrage

Vers la reconnaissance « Municipalité Amie des Aînés ».

HoteldevilleSt-GeoVille de Saint-Georges est heureuse d’annoncer qu’elle recevra une aide financière maximale de 5100 $ pour l’élaboration de sa politique des aînés. À cela, s’ajoutera une aide supplémentaire de 3200 $ afin que le Carrefour action municipale et famille accompagne la Ville dans sa démarche.

Pour le maire, M. François Fecteau, cette politique favorisera le vieillissement actif des personnes aînées à Saint-Georges et permettra d’améliorer les services municipaux qui leurs sont destinés. L’élaboration de cette politique est confiée au comité de la Famille dont le « volet Aînés » relève de madame Manon Bougie, conseillère municipale au district #5.

Afin de bien connaître les besoins ainsi que les aspirations des aînés de la ville, des consultations se dérouleront durant les quatre prochains mois. La Ville espère ainsi réussir à regrouper différents acteurs de notre milieu afin de pouvoir tracer un portrait juste et complet.

Les dates et endroits de ces consultations seront connus dès janvier.

L’aide financière confirmée provient du ministère de la Santé et des Services sociaux de qui relève le volet « Aînés » suite à la formation du nouveau conseil des ministres et permettra à Saint-Georges d’entreprendre les démarches menant à l’obtention de la reconnaissance de « Municipalité Amie des Aînés » (MADA).

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo