Ajoutez ce site comme page de démarrage

MOMENT MÉMORABLE POUR LE GROUPE ET SA CHEF DE CHŒUR JOHANNE BOLDUC

L’Écho Beauceron a résonné au Mont Orford

/ PHOTO : Alain Rodrigue

L’Écho Beauceron a offert une prestation haute en couleurs, le 6 octobre dernier au Centre d’arts d’Orford, dans le cadre des Folies chantantes, et sous les applaudissements de plus de 500 choristes et chefs de chœur du Québec et d’ailleurs.

C’était une occasion rêvée pour découvrir des artistes, rencontrer d’autres passionnés du chant et de la musique et travailler avec des chefs de chœur chevronnés.

Fondé en 1951 par Gilles Lefebvre et le mouvement des Jeunesses musicales du Canada le Centre d’arts Orford, situé au cœur du parc national du Mont-Orford, au pied de la montagne, ce lieu  s’avère un endroit où la nature et la culture sont en parfaite symbiose dans un cadre propice à l’épanouissement artistique.

Rendez-vous annuel des passionnés du chant, les Folies chantantes permet de réunir des choristes et des chefs de choeur provenant des quatre coins du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et même de la France pour partager leur amour de la chanson francophone.

/ PHOTO : Alain Rodrigue

L’Écho Beauceron a eu le privilège d’être sélectionné parmi plusieurs chorales du Québec afin de présenter le spectacle annuel de l’événement 2012. C’est avec honneur et fierté que sa chef de chœur, Johanne Bolduc, a accueilli la nouvelle et qu’elle a préparé son groupe pour cette prestation des plus spéciale.

Membre du groupe, Annie Poulin, nous raconte son expérience :  « Chanter devant un auditoire composé de choristes et de musiciens représentait tout un défi et la fébrilité était dans l’air. Mais une fois sur place, c’est un élan de solidarité qui s’est fait ressentir puisque ceux qui nous écoutaient savaient ce que c’était que de préparer un « show » et d’apprendre un répertoire complet de chansons et de danses. Cet élan nous a portés tout au long du spectacle, qui s’est avéré mémorable. »

Présentant un répertoire varié allant de Jean-Pierre Ferland à Simple Plan, ce sont toutefois deux chansons de Tocadéo qui ont permis de faire vibrer la salle en entier. D’abord, la chanson « Ensemble » pendant laquelle les 40 chefs de chœur présents ont rejoint L’Écho Beauceron sur scène. Puis, la soirée s’est terminée en rappel avec l’interprétation de « l’Effet Papillon » alors que les 500 choristes dans l’assistance ont uni leur voix au groupe pour créer une finale riche en émotions.

Les membres du groupe vocal souhaitent remercier les musiciens de L’Écho Beauceron pour leur collaboration à cet événement spécial, et souligner le talent, le dévouement et la passion de sa chef de chœur, Johanne Bolduc, sans qui ce rêve n’aurait pu être réalisé. Pour en savoir plus sur L’Écho Beauceron et visionner des prestations du groupe, vous pouvez visiter le www.lechobeauceron.ning.com .

Spécifions que les Folies chantantes sont un événement organisé par «Choeurs sans frontières», une association créée en 2006 ayant pour mission de promouvoir le chant choral francophone.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo