Ajoutez ce site comme page de démarrage

VISITES ET VISITEURS

Visites permises et évaluation en vue

Le CSSSB en automne

Deux nouvelles dans une. Vous pouvez de nouveau visiter parents et amis malades, et d’autre part, une équipe d’Agrément Canada vient évaluer si tout est conforme. Les clients auront aussi leur mot à dire.

VISITES

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce que les visites sont maintenant permises, à compter de mercredi 14 novembre, au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest, et à l’Hôpital de Saint-Georges, en raison de la baisse du nombre de personnes aux prises avec l’influenza (grippe).

Les deux installations avaient été interdites pour limiter la propagation de la grippe. La direction remercie les résidents, les personnes hospitalisées ainsi que la population pour leur patience et pour leur compréhension.

 Cela étant dit, bien que la situation s’améliore de jour en jour, la direction du CSSSB prie les visiteurs qui présentent des signes d’infection de reporter leur visite à des personnes vulnérables.

N’oubliez pas le vaccin

De plus, la population est invitée à profiter des nombreuses cliniques de vaccination contre la grippe qui se tiendront jusqu’à la fin du mois. Pour consulter le calendrier de vaccination, visitez le site Web www.csssbeauce.qc.ca ou contactez votre CLSC.

VISITEURS

Évaluation en vue

Le CSSSB se prépare à accueillir l’équipe de six visiteurs d’Agrément Canada qui évaluera la qualité et la sécurité de ses soins et services. Ainsi, du 18 au 23 novembre, cette équipe visitera les différentes installations pour y rencontrer les administrateurs, le personnel et même des clients dans le but d’identifier toute piste d’amélioration.

De plus, les visiteurs profiteront de leur présence en Beauce pour entrer en communication avec différents partenaires de la communauté avec qui le CSSSB travaille pour réaliser sa mission et assumer la responsabilité qui lui incombe en matière de santé et de bien-être en Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, et même dans les Etchemins.

Remerciements

La direction du CSSSB est persuadée que les clients et partenaires accepteront d’échanger un peu avec les visiteurs pour les aider à mieux comprendre la réalité de l’établissement et de la communauté qu’il dessert. « L’exercice d’agrément est fort important et nous nous préparons à cette visite depuis des mois. Je remercie le personnel, la population et les partenaires pour leur contribution », a déclaré la directrice générale, madame Marie-Claude Bélanger. « La population sera informée des résultats d’évaluation, des pistes d’améliorations identifiées ainsi que des mesures qui seront adoptées pour y répondre ».

Le processus d’agrément

L’agrément est un processus rigoureux qui permet de vérifier si les soins et services sont conformes aux normes établies en ce qui a trait à la qualité et la sécurité. L’agrément est une reconnaissance qualité et un processus auquel tout établissement de santé québécois doit se soumettre.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo