Ajoutez ce site comme page de démarrage

Suspension de la distribution de certains vaccins de Novartis

N’ayez pas peur, les vaccins retirés n’avaient pas ces effets secondaires, c’est un poisson d’avril, c’est à dire un vaccin d’avril… en avance.

À la suite de la suspension temporaire de la distribution de deux vaccins contre la grippe de la compagnie Novartis, annoncée vendredi par Santé Canada, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) tient à rassurer la population.

Cette situation n’aura pas d’effet sur la campagne de vaccination publique du Québec qui débutera le 1er novembre prochain.

En effet, les produits touchés, soit Agriflu et Fluad, ne sont pas distribués actuellement dans le cadre du programme public québécois, les vaccins utilisés étant plutôt fabriqués par GSK et Sanofi Pasteur.

Par contre, un inventaire de l’ordre de quelques milliers de doses a été vendu par Novartis dans le marché privé québécois, par exemple pour de la vaccination en entreprise. Norvartis a déjà avisé les acheteurs de ne pas utiliser ces vaccins pour l’instant.

Même si la distribution des produits de Novartis est suspendue pour permettre la tenue d’un examen plus détaillé de leur efficacité et de leur innocuité, on ne rapporte jusqu’à présent aucune réaction indésirable grave ou imprévue associée à leur utilisation.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo