Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Société lyrique de la Beauce et le Choeur de la Colline : des Choeurs en fête !

La Société lyrique en concert

Dans le cadre de ses concerts de Noël, la Société lyrique de la Beauce (SLB) est fière de s’associer avec le Choeur de la Colline de Québec pour présenter deux concerts qui auront lieu le samedi 8 décembre à 20 h à l’église de la Nativité, 25, avenue du Couvent à Beauport et le dimanche 9 décembre à 14 h 30 à l’église Saint-Georges à Saint-Georges.

Ces deux concerts rassembleront plus de 120 choristes sous le thème « Choeurs en fête ». Ils interpréteront des oeuvres provenant en majorité du répertoire classique, mais aussi du répertoire populaire, jazz et du folklore, sous la direction musicale de monsieur Vincent Quirion et de madame Marie Coulombe.

Pour la Société lyrique de la Beauce, les billets sont en vente au prix de 23 $ (taxes et frais inclus) à la billetterie des Amants de la scène au 418-228-2455. Pour le Choeur de la Colline, les billets seront en vente dès le 16 octobre. Ils sont disponibles en contactant le 418-649-7613.

Trois musiciens, dont la pianiste Josée Tardif, le violoniste Philippe Amyot et le contrebassiste Daniel Marcoux, accompagneront les membres de la chorale lors des concerts. Ceux-ci présenteront des chants de Noël interprétés tantôt par l’un des chœurs tantôt par les deux chorales réunies. Des extraits des chansons se retrouveront sur la page Facebook de la Société lyrique au cours des prochaines semaines.

À propos de la SLB

La Société lyrique de la Beauce est un choeur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres, en passant par la comédie musicale et la musique de film. La chorale est composée de plus de 60 hommes et femmes provenant d’un peu partout dans la région de la Beauce. Pour en savoir davantage sur la Société lyrique de la Beauce, visitez la page Facebook du groupe.

À propos du Choeur de la Colline

Fondé en 1990, le Choeur de la Colline est une chorale dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des airs d’opéra, en passant par le jazz vocal, le chant moderne et le folklore d’ici et d’ailleurs. Il est composé d’une soixantaine de choristes provenant de la ville de Québec. La directrice musicale est madame Marie Coulombe. Pour en savoir davantage sur le Choeur de la Colline, visitez le site Web du groupe au www.choeurdelacolline.org

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo