JOURNÉES DE LA CULTURE 2012

Le maire François Fecfeau, Carole Paquet et Caroline Veilleux durant le lancement de la semaine de la culture.
C’est en fin de semaine que la 16e édition des journées de la culture aura lieu à Saint-Georges. Cette année, l’organisation a décidé de « s’associer à des partenaires qui sont motivés et motivants afin d’offrir les meilleures des activités », Carole Paquet dixit.
En effet, la programmation est très diversifiée et très important, gratuite, pour les 28, 29 et 30 septembre. L’événement prend une nouvelle dimension grâce à la collaboration des Amants de la Scène, du cégep Beauce-Appalaches, de la Société historique Sartigan et des Artistes et Artisans de Beauce.
Le vendredi 28, les enfants de 2 à 4 ans accompagnés d’un adulte pourront suivent les aventures du petit camion dès 9 h 30, tandis que les adultes pourront apprécier «les murmures du tas de roches» par Harold Gilbert, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.
Le lendemain, 29, vous pourrez rencontrer des artistes dans la cour extérieure du centre culturel Marie-Fitzbach, mais dès 20 h Marc-André Pépin, pianiste, vous bercera de ses mélodies dans la chapelle du centre culturel.
Le dimanche, apprenez l’histoire de l’Église de Saint-Georges, classé chef-d’oeuvre architectural, grâce à une visite guidée. Même si vous êtes de la place depuis très longtemps, beaucoup de détails risquent de vous avoir échappé. Ne manquez pas cette occasion.
Même si vous résidez à Saint-Georges depuis de très nombreuses années, vous serez étonné de votre tour de ville historique. Le départ est à 14 h, et la Société Historique Sartigan a élaboré un parcours qui pourra étonner même de vieux citoyens.
La programmation est disponible sur le site Web de la Ville au www.saint-georges.ca et au centre culturel ou sur sa page Facebook, www.facebook.com/fitzbach