Ajoutez ce site comme page de démarrage

VILLAGE DES DÉFRICHEURS

La fête de l’automne revient au village

La citrouille la plus grosse de l’an dernier. Qu’est-ce que ce sera cette année ? Venez voir !

Le Village des Défricheurs invite la population à sa Fête de l’Automne qui se déroulera le dimanche 16 septembre prochain à compter de 11h. L’admission se fait au coût de 4$. Au menu : concours de desserts, de citrouilles géantes et bien plus!

Depuis le mois de mai, une quinzaine de participants cultivent leur citrouille géante dans l’espoir de remporter le prix de la citrouille la plus lourde. Venez constater le fruit de leur travail! De plus, tous les cuisiniers amateurs sont invités à participer au concours de desserts qui comporte une fois de plus cette année deux catégories : gâteau au chocolat et pouding chômeur. À noter que les desserts ne doivent pas contenir d’arachides, d’huile d’arachides ou de noix. Les inscriptions au concours se font du 4 au 14 septembre auprès de Karine Vachon-Soulard au 418-594-6009 ou au gestionvdd@gmail.com. Le gagnant de chaque catégorie se méritera un certificat-cadeau de 50$ à La Pralinière de Lac-Etchemin.

Sur le site, démonstrations de métiers anciens et de moteurs antiques fonctionnels, exposants d’artisanat, dîner hot-dogs, au coût de 1$ l’unité, tire et œufs dans le sirop d’érable, course à la citrouille, maquillage et décoration de citrouilles pour les enfants de même qu’un invité spécial, Amadeus, le cochon savant de Rock Daigle, qui saura vous impressionner par ses prouesses. Également sur place, deux bébés alpagas de la Ferme Beauce-Alpaga.

Une journée bien remplie vous attend donc au Village des Défricheurs.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo